ASVEL : Gabby Williams victime d'un geste déplacé de la part d'un coach adverse

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 01 février 2024 à 12h40

Gabby Williams, l'ailière franco-américaine, a subi une main aux fesses de la part de l'entraîneur du club roumain de Sepsi lors du match d'Euroligue face à l'ASVEL. La FIBA a ouvert une enquête.

Malgré leur élimination dès la phase de groupes, les joueuses de l'ASVEL ont quitté l'Euroligue sur une bonne note mardi en s'imposant 94-77 face à Sepsi, un club roumain basé à Sfantu Gheorghe. Meilleure joueuse du match, Gabby Williams a terminé avec 26 points, 8 rebonds, 5 passes et 3 interceptions. Et si on parle beaucoup de l'ailière franco-américaine depuis mardi, ce n'est pas en raison de sa prestation XXL mais parce qu'elle a été victime d'un geste déplacé de l'entraîneur adverse, le Bosnien Zoran Mikes (52 ans).

"Je lui ai dit de ne pas me toucher"

"L'entraîneur adverse a décidé de me taper les fesses pendant le match. Je lui ai dit de ne pas me toucher et ses assistants ont commencé à me crier dessus. J'ai demandé à un arbitre si il pouvait me toucher et il a dit oui, parce qu'il était calme", a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter) à l'issue de la rencontre, avant de retirer son message en précisant que "la FIBA avait décidé d'ouvrir une enquête et d'investiguer sur cet entraîneur qui n'en serait pas à son coup d'essai."

La FIBA prend la situation "très au sérieux"

Le club rhodanien a ensuite réagi dans un communiqué publié le lendemain. "A l'issue de la rencontre de ce mardi soir à l'Astroballe, LDLC ASVEL Féminin a fait un signalement au délégué du match concernant le comportement du coach adverse vis-à-vis de Gabby Williams. Notre club fait désormais entière confiance à la FIBA qui s'est saisie de ce dossier", peut-on ainsi y lire. Si la joueuse tricolore de 27 ans n'a pas fait plus de commentaire, la FIBA, contactée par Le Parisien, assure prendre "la situation très au sérieux", et "mène actuellement une enquête approfondie à ce sujet."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.