Rallye - WRC - Sardaigne : Le shakedown pour Neuville

Rallye - WRC - Sardaigne : Le shakedown pour Neuville©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 03 juin 2021 à 15h40

Ce jeudi matin, le pilote belge Thierry Neuville (Hyundai) s'est montré le plus rapide lors du shakedown du rallye WRC de Sardaigne, cinquième manche du championnat du monde de la spécialité.

Thierry Neuville a pris les choses en main. Ce jeudi matin, le Belge s'est montré le plus rapide lors du shakedown. Un shakedown, tronçon de 2,89 kilomètres sur une route plutôt étroite avec plusieurs portions d'asphalte, totalement inédit et tracé autour de la ville de Loiri. Cette dernière se trouve à environ 20 kilomètres au sud du parc d'assistance d'Olbia. Le pilote, pensionnaire de l'équipe Hyundai, a devancé son coéquipier Ott Tänak, de 0''9. Ce shakedown du rallye WRC de Sardaigne marque officiellement l'ouverture de la cinquième manche du championnat du monde de la spécialité. C'est le Français Sébastien Ogier, leader du championnat du monde, qui avait alors lancé les hostilités, à 9h01 très précisément. Son premier temps de référence était de 1'54''8. Juste après lui, c'est son coéquipier, à savoir Elfyn Evans, qui s'est imposé à l'issue du rallye WRC du Portugal, qui lui avait succédé, en accusant alors un retard de 0''9.

Ogier n'a pas su confirmer

Derrière ces deux pilotes, leurs concurrents se sont enchaînés, sans pour autant parvenir à faire mieux, au niveau de leurs chronos respectifs. Lors de leur premier passage, Thierry Neuville mais également Ott Tänak, qui n'ont pas eu l'opportunité de briller du côté du Portugal, étaient derrière, respectivement aux troisième et quatrième places, à plus d'une seconde du Tricolore, septuple champion du monde de la spécialité. En tête après ce fameux premier passage, Ogier a enchaîné. S'il a alors amélioré son chrono de 2''2, sur ce profil particulièrement roulant, il a su résister à l'amélioration du chrono de Tänak, qui a échoué à 0''5, alors que Rovanperä a fait mieux, en échouant à 0''2. Lors du troisième passage, Sébastien Ogier est resté sur sa lancée, avant de se faire devancer par Tänak. Enfin, les cartes ont donc été rebattues lors du quatrième et dernier passage, et le dernier mot est revenu à Neuville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.