Dakar 2021 : Nani Roma contraint de changer de copilote à cause du coronavirus

Dakar 2021 : Nani Roma contraint de changer de copilote à cause du coronavirus©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 28 décembre 2020 à 17h30

Vainqueur du Dakar en auto et moto, l'Espagnol Nani Roma a dû changer de copilote pour l'édition 2021 car Dani Oliveras a été testé positif au Covid-19.



A quelques jours du départ du Dakar 2021, coup dur pour Nani Roma. Alors que le départ de l'épreuve sera donné le 3 janvier prochain à Djeddah (Arabie saoudite), le pilote espagnol devra faire sans Dani Oliveras, son copilote. En effet, celui qui devait seconder le double vainqueur du Dakar, en moto en 2004 et en auto en 2014, au sein de l'équipe Bahreïn Raid Xtreme (BRX) a été contrôlé positif au coronavirus et sera donc forfait, à moins d'une semaine du début. Alors que ce dernier avait encore un infime espoir de pouvoir prendre le départ, sa structure a préféré mettre fin à cette hypothèse, pour le bien de « la santé et la sécurité de tous les participants au Dakar. » Pour remplacer le Catalan, Nani Roma a fait appel à l'expérimenté Britannique Alex Wincocq pour l'épauler du 3 au 15 janvier sur les routes saoudiennes.

« Prêts à démarrer ensemble »

« Je voudrais juste remercier Dani pour tout son engagement et le soutien dans la préparation du Rallye Dakar, et je suis désolé de ne pas pouvoir mettre tout le travail effectué en pratique. Je connais Alex (Wincocq) depuis longtemps, et c'est une personne très expérimentée et talentueuse. Nous sommes prêts à démarrer ensemble », a confié Nani Roma, suite au forfait d'Oliveras. « C'est vraiment décevant pour Dani (Oliveras) de ne pas pouvoir aider Bahrain Raid Xtreme dans son premier Dakar, mais je suis ravi de rejoindre Nani et reconnaissant envers l'équipe BRX de m'accueillir. Je me préparais pour le Dakar depuis un certain temps, mais mes plans précédents n'ont pas abouti comme je l'avais prévu, alors pouvoir courir avec un pilote aussi expérimenté et talentueux que Nani est extrêmement enthousiasmant », a pour sa part expliqué Alex Wincocq, via un communiqué publié sur le site officiel du pilote espagnol. Pour eux, le challenge s'annonce encore plus excitant que prévu !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.