Pramac : Zarco confirmé pour 2022

Pramac : Zarco confirmé pour 2022©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 03 juin 2021 à 10h30

Johann Zarco (30 ans) pilotera toujours une Ducati officielle la saison prochaine. Ce jeudi, Pramac a confirmé pour 2022 le Français, qui a prolongé d'un an son contrat avec l'équipe ayant renouvelé la semaine dernière son bail avec Ducati.



Johann Zarco pilotera toujours une Ducati officielle la saison prochaine. Certes, c'était dans l'air, plus encore depuis que son équipe avait renouvelé la semaine dernière son bail jusqu'en 2024 au moins avec le constructeur italien et sachant combien le sort de Zarco est directement lié à celui de Ducati. Il n'empêche que la prolongation de contrat du Cannois chez Pramac constitue une très bonne nouvelle pour le pilote français de 30 ans et actuel dauphin de Fabio Quartararo au classement général du Championnat du Monde. Zarco, qui réalise actuellement sa plus belle saison dans la catégorie reine (il a terminé trois fois deuxième depuis le coup d'envoi de l'exercice), a été confirmé ce jeudi au guidon de Pramac Racing, où il fera donc toujours équipe en 2022 avec l'Espagnol Jorge Martin, déjà engagé, lui, avec l'équipe italienne pour la saison à venir et 17eme au classement. A entendre le directeur sportif de Ducati Corse, relayé par Motorsport, le renouvellement des deux hommes ne faisait pas l'ombre d'un doute auprès de leurs dirigeants, ravis du rendement actuel des deux hommes, et en particulier de Zarco, et certains que Pramac jouera de nouveau les premiers rôles en 2022.

Campinotti : "Nous ne pourrions pas être plus heureux"



"Johann et Jorge se sont très bien intégrés dans l'équipe Pramac Racing. C'est pour cette raison qu'avec Paolo Campinoti (team principal de Pramac) et Francesco Guidotti (team manager), nous avons décidé de continuer avec eux pour 2022 (...) Nous sommes convaincus qu'ils apporteront des résultats satisfaisants." Paolo Campinotti n'a d'ailleurs pas caché son bonheur de voir le Français et son coéquipier espagnol poursuivre l'aventure sous ses couleurs. "Nous sommes très satisfaits de pouvoir continuer ce projet avec ces deux garçons avec lesquels nous nous entendons très bien et obtenons d'excellents résultats (...) Ducati et nous-mêmes croyons fermement en leurs capacités, nous ne pourrions pas être plus heureux." Et c'est donc l'esprit plus tranquille encore que Zarco, déjà assez phénoménal depuis la reprise, va pouvoir poursuivre la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.