MotoGP : Honda jusqu'en 2026

MotoGP : Honda jusqu'en 2026©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 05 février 2021 à 14h26

Le constructeur japonais, qui détient le record des titres de champion du monde des pilotes, a annoncé vendredi qu'il prolongeait son engagement en MotoGP jusqu'en 2026.

 

Honda, qui détient le record des titres de champion du monde des pilotes en MotoGP (25), a annoncé vendredi la prolongation de son engagement dans la catégorie reine, jusqu'en 2026. "Je suis très heureux d'avoir renouvelé notre contrat", avec Dorna Sports, détenteur des droits commerciaux du MotoGP, déclare Noriaki Abe, directeur général des opérations moto chez Honda dans un communiqué. "Honda participe au Championnat du monde de Grand Pri depuis 1959 et a remporté son 800e Grand Prix l'année dernière (toutes catégories confondues, ndlr). Honda voit le MotoGP comme essentiel pour nos activités en sports mécaniques." 

KTM et Ducati ont aussi prolongé

"Le MotoGP est le summum de la compétition moto, poursuit-il. Il nous permet de développer différentes technologies et, grâce à une féroce concurrence, de transmettre des enseignements à nos ingénieurs et de développer leurs compétences. Ces ingénieurs travaillant sur le développement des motos de série, Honda peut ainsi créer de meilleurs produits pour ses clients. Honda continuera à apporter des rêves et de la joie à ses clients dans le monde entier à travers ses activités en sports mécaniques, et notamment en MotoGP." Détenteur du record des titres de champion du monde des pilotes, le constructeur japonais a remporté ses six derniers titres grâce à l'Espagnol Marc Marquez, qui n'a pu défendre ses chances la saison dernière après s'être blessé au bras droit en juillet dès le premier Grand Prix, sur le circuit de Jerez de la Frontera. A noter que KTM et Ducati avaient eux aussi confirmé leur engagement en MotoGP pour les cinq prochaines saisons. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.