Moto : L'hommage de Quartararo à un jeune pilote décédé

Moto : L'hommage de Quartararo à un jeune pilote décédé©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 31 juillet 2022 à 10h20

Après le récent décès de Mathis Bellon (8 ans) percuté lors d'une course en Italie, le champion du monde français Fabio Quartararo a rendu un bel hommage au jeune pilote.



Depuis quelques jours maintenant, le monde de la moto est en deuil. En effet, jeudi dernier, Mathis Bellon est décédé à l'hôpital de Montpellier, lui qui avait été placé dans le coma après un terrible accident. Lors d'une course en Italie quelques jours plus tôt, le 22 juillet dernier, le très jeune pilote français (8 ans) avait alors chuté et s'était ensuite fait percuter involontairement au sol par deux concurrents, qui n'avaient pas pu l'éviter. Rapatrié par la suite dans l'Hérault, le grand espoir de la moto française a finalement succombé à ses blessures, après plusieurs arrêts cardiaques. Depuis, Jean-François Carenco a réagi à propos de cette tragédie. « Aux parents, à la famille, aux copains, aux professeurs et à tous les proches du Réunionnais Mathis Bellon, jeune champion de moto, je souhaite adresser mes plus sincères condoléances », a notamment déclaré le ministre chargé des Outre-mer, via un message posté sur les réseaux sociaux.

Quartararo : « Repose en paix champion »

« Il a été très fort, surtout il a tenu hier pour l'anniversaire de sa petite sœur qui a eu 3 ans. Il était si beau et surtout, le don de ses organes a pu sauver cinq vies. C'était un grand champion jusqu'à la fin », a pour sa part déclaré Samuel Bellon, son parrain, au Quotidien de la Réunion. Depuis l'annonce de cette terrible nouvelle, les messages ont afflué en hommage à celui qui était pris en charge par l'école de pilotage de l'AMSL Fréjus. La famille du jeune pilote décédé a notamment vu Fabio Quartararo rendre un bel hommage à Mathis. Sur les réseaux sociaux, le champion du monde français a publié une photo de ce dernier accompagnée de quelques mots. « Repose en paix champion, mon soutien à la famille et aux proches », a écrit le pilote de l'écurie Yamaha, qui reste sur une course compliquée à Assen (Pays-Bas) et qui sera sanctionné prochainement, à Silverstone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.