Haas : Mazepin "pas ami" avec Schumacher

Haas : Mazepin "pas ami" avec Schumacher©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 07 janvier 2021 à 13h53

Les relations entre Nikita Mazepin et Mick Schumacher, futurs coéquipiers chez Haas, ne s'annoncent pas des plus simples à en croire le Russe. "Je me fiche de son nom", a-t-il notamment déclaré. 

 

Nikita Mazepin n'en finit décidément plus de faire polémique. Récemment confirmé par Haas pour la saison prochaine malgré une vidéo qui a fait scandale, et a été condamnée par l'écurie américaine, où on le voyait essayer de toucher la poitrine d'une jeune femme sans son consentement, le jeune pilote russe, qui avait ensuite présenté ses excuses, a évoqué sa collaboration avec son futur coéquipier Mick Schumacher. Une relation qui promet, à l'écouter... "On n'est pas amis. Au mieux, on est des vieilles connaissances qui avons couru ensemble en karting. Honnêtement, je m'en fiche de son nom. Grâce à son nom, il aura plus de pouvoir, mais aussi plus de pression. Et de toutes façons, je ne pense plus à ce genre de choses quand je baisse ma visière", a-t-il ainsi confié à la chaîne de télévision russe Match TV. 

Schumacher le trouvait "très sympathique" 

Des déclarations aux antipodes de celle du fils Schumacher, qui avait confié que le Mazepin qu'il connaissait était "très sympathique, et qu'il y avait un vrai respect" entre les deux hommes. Un sentiment qui ne semble donc pas franchement partagé par son futur partenaire, dont il était le concurrent en Formule 2... Précédé d'une sulfureuse réputation, Nikita Mazepin est aussi un "fils de". Mais pas d'un pilote mais de l'homme d'affaires Dmitry Mazepin, propriétaire du fabricant russe d'engrais minéraux Uralchem. Un pilote payant, donc, qui a été rappelé onze fois à l'ordre lors d'un dernier exercice de F2 qu'il avait terminé en écopant de deux pénalités à Bahreïn, notamment pour avoir fait sortir un adversaire de la piste. Les débuts en F1 du jeune pilote russe (21 ans) vont donc être scrutés, et il n'en a sans doute pas fini avec les polémiques. Même si, après celle déclenchée par sa vidéo sur Instagram, il avait assuré être "désolé" après avoir eu "un comportement inapproprié". "Je promets que j'en tirerai des leçons." On demande à voir... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.