F1 - Ferrari : Sainz Jr opéré de l'appendicite, Bearman le remplace

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 13h51

Le pilote espagnol de l'écurie Ferrari Carlos Sainz Jr ne pourra pas prendre part au Grand Prix d'Arabie saoudite ce samedi car il va se faire opérer de l'appendicite. C'est le jeune Britannique de 18 ans Oliver Bearman qui va le remplacer.

Gros changement sur le grille à quelques instants du coup d'envoi de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie saoudite, deuxième manche du championnat du monde de Formule 1 ! Le pilote Ferrari Carlos Sainz Jr (29 ans) va devoir se faire opérer de l'appendicite et ne pourra pas prendre part aux essais libres 3, ni aux qualifications en fin de journée, ni bien sûr au Grand Prix samedi. Annoncé souffrant depuis son arrivée à Djeddah, l'Espagnol n'avait pas participé à la conférence de presse mais avait tout de même réussi à prendre part aux deux séances d'essais libres jeudi, finissant sixième puis septième. Mais il avait paru à bout de forces à sa sortie de la monoplace, expliquant qu'il n'avait jamais vécu une journée aussi difficile au volant. C'est finalement une appendicite, nécessitant une opération, qui a été diagnostiquée.

Un ou deux GP pour Bearman ?

Carlos Sainz Jr sera remplacé pour ce Grand Prix par le pilote de réserve de la Scuderia, Oliver Bearman. Le Britannique de 18 ans a intégré la Ferrari Driver Academy en 2022 et évolue cette saison en Formule 2, au sein de l'écurie Prema, avec qui il a décroché quatre victoires la saison passée et fini troisième du championnat. L'Anglais, qui a déjà pris part à deux séances d'essais libres la saison passée avec Haas, va devenir le plus jeune pilote de l'histoire de Ferrari. Reste désormais à savoir s'il va participer à un ou deux Grands Prix. En 2022, Alexander Albon, le pilote Williams, avait lui aussi souffert d'une appendicite, avant le Grand Prix d'Italie, mais avait pu revenir trois semaines plus tard, à Singapour. Or, le prochain Grand Prix 2024 est prévu dans deux semaines en Australie. La course contre la montre a donc débuté pour Carlos Sainz Jr, à qui décidément rien n'est épargné cette saison, lui qui est actuellement sans volant pour 2025, en raison de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.