F1 : Vettel revient sur l'incident de Grosjean

F1 : Vettel revient sur l'incident de Grosjean©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 17h40

Lors d'un entretien au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, Sebastian Vettel a évoqué l'accident de Romain Grosjean à Bahreïn comme le moment le plus marquant de la saison 2020 en Formule 1.



Visiblement, Sebastian Vettel est encore très marqué par le Grand Prix de Bahreïn, et le crash finalement sans gravité de de Romain Grosjean. Alors que la saison 2020 de Formule 1 vient de se terminer il y a quelques semaines à Yas Marina lors du GP d'Abou Dabi, le pilote de l'écurie Ferrari a été invité à faire le bilan par le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ainsi, questionné sur le moment le plus marquant cette saison forcément particulière en pleine pandémie mondiale de coronavirus, l'Allemand a rapidement évoqué ce GP et l'accident du pilote français de l'équipe Haas, plus que le 7eme titre de Lewis Hamilton, qui a du même coup égalé cette année le tant convoité record de titres de Michael Schumacher.

« Que Grosjean soit vivant, c'est le moment de l'année »

« Comment il a pu survivre à ce crash presque indemne est encore un mystère pour moi. Il a frôlé la catastrophe. Qu'il soit toujours avec nous, qu'il soit vivant, c'est donc le moment de l'année pour moi. Si vous regardez le cours des évènements et que vous êtes sensé, vous pouvez voir que Romain a eu beaucoup de chance. Cela aurait pu se passer très différemment. Il y a quelques années, cet accident aurait eu une issue bien plus dramatique. (...) Mais au final, le plus important est que nous n'avons pas perdu de pilote cette année. Tout le monde doit être conscient que la vitesse à laquelle nous roulons sera toujours un risque. L'accident ne doit jamais être considéré comme une preuve de sécurité automobile », a notamment expliqué Vettel, au Frankfurter Allgemeine Zeitung. L'année prochaine, le pilote allemand tentera pour sa part de rebondir avec Aston Martin, nouveau venu dans les paddocks, après une année 2020 très moyenne avec la Scuderia Ferrari, qui a souffert durant toute la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.