Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 21h09
Le calendrier de Formule 1 permet à Max Verstappen de s'octroyer une pause ce week-end durant lequel il va participer à une compétition d'Esport.
Sacré champion du monde de Formule 1 pour la seconde année consécutive, Max Verstappen n'en a pas pour autant terminé avec la saison 2022. Il reste deux Grand-Prix, dont celui du Brésil le 13 novembre. Une semaine auparavant, le pilote Red Bull va s'octroyer une pause afin de participer à une course d'un tout autre genre. La 3eme manche de la course virtuelle d'endurance, Le Mans Virtual, se tiendra ce samedi et aura pour théâtre le circuit belge de Spa-Francorchamps. Une enceinte où Max Verstappen a d'ailleurs brillé cette saison en F1, déclenchant en premier le drapeau à damier.
Engagé par l'équipe Redline (il renouvelle l'expérience suite à un abandon l'année dernière) à l'occasion de cette épreuve des 6 Heures de Spa, Max Verstappen fera équipe avec Maximilian Benecke et Jeffrey Rietveld au volant d'une Oreca 7. Ce samedi, le Néerlandais se trouvera aux prises avec une autre connaissance de la Formule 1, Romain Grosjean. Propriétaire de l'équipe R8G Esports, le Français participera à la course, lui aussi au volant d'une Oreca 7, en compagnie de Martin Hemmingsen et Ulas Ozyildirim. Comme pour une course réelle, des qualifications auront lieu le vendredi, la veille du grand départ qui sera donné donc samedi à 13h30.