F1 : Un nouveau trophée pour Verstappen

F1 : Un nouveau trophée pour Verstappen©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 23 décembre 2021 à 11h03

S'il n'a pas remporté le titre de sportif international de l'année de la BBC, Max Verstappen, nouveau champion du monde de F1, a été élu pour la deuxième fois sportif néerlandais de l'année.



Niki Lauda, en 1977, et Sebastian Vettel, en 2013, restent les seuls pilotes de Formule 1 à avoir remporté le prestigieux prix de sportif international de l'année décerné par la BBC. Notamment nommé aux côtés du tennisman serbe Novak Djokovic, du légendaire joueur de football américain Tom Brady, du boxeur mexicain Saul « Canelo » Alvarez et de la sprinteuse jamaïcaine Elaine Thompson-Herah pour cette édition 2021, Max Verstappen a été devancé par l'Irlandaise Rachael Blackmore, première femme jockey à remporter le mythique Grand National d'Aintree. Mais le nouveau champion du monde de F1 vient d'être récompensé par un autre trophée.

Jos Verstappen : "Beaucoup d'émotions"

Il a en effet été élu, pour la deuxième fois après un premier titre en 2016, sportif néerlandais de l'année, devant deux champions olympiques de Tokyo : Harrie Lavreysen (cyclisme sur piste), sacré en vitesse individuelle et en vitesse par équipes, et Niek Kimmann (BMX). Et s'il n'était pas présent pour recevoir ce prix, son père, l'ancien pilote Jos Verstappen, est venu le récupérer pour lui. "C'était une année difficile, notamment d'un point de vue émotionnel. Il y a eu beaucoup d'émotions après le titre de champion du monde. Et les dernières semaines ont été éprouvantes. Il avait aussi encore beaucoup de choses à faire après cette dernière course. Max est heureux, il est aujourd'hui en vacances et il n'a envie de rien faire pendant quelques temps. C'est bien pour lui de partir un peu."

Le premier champion du monde néerlandais de l'histoire de la F1 s'était ainsi dit "fatigué" suite à la conquête de ce titre lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, après une nouvelle passe d'armes avec son rival Lewis Hamilton et une fin de course à suspense qui n'a pas manqué de faire polémique. "Ça a été très mouvementé, reconnaissait également le pilote Red Bull. Après ce sacre, ton corps a besoin de temps pour récupérer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.