Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 21 juillet 2024 à 12h00
Dans la presse espagnole, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) n'a pas hésité à rendre hommage à Fernando Alonso, en marge du Grand Prix de Hongrie.
Il est son illustre aîné. Aujourd'hui âgé de 42 ans, l'Espagnol Fernando Alonso, qui fêtera ses 43 ans le 29, a été deux fois champion du monde de Formule 1, depuis l'entame de sa carrière au sein de cette catégorie reine, et plus précisément en 2005 puis en 2006. Le Néerlandais Max Verstappen, quant à lui, est aujourd'hui âgé de 26 ans, mais c'est aussi et surtout le triple champion du monde en titre de cette même discipline. Dans les colonnes de Mundo Deportivo, en marge du Grand Prix de Hongrie qui aura lieu ce dimanche après-midi, l'actuel pensionnaire de l'écurie autrichienne Red Bull a tenu à rendre hommage et à partager tout le bien qu'il pense de Fernando Alonso, qui compte pas moins de 102 podiums, dont 32 victoires, en Formule 1, à son palmarès : « Alonso aurait pu remporter huit championnats du monde s'il avait eu un peu plus de chance dans sa carrière en prenant les bonnes décisions au bon moment. Donc non, les titres ne comptent pas.... Les gens regardent toujours qui a gagné le plus de titres ou quoi que ce soit d'autre, et ils les placent automatiquement en haut de la liste.... Mais ce n'est pas qu'une question de titres. »
Verstappen : "Fernando est un battant"
Le Néerlandais a ensuite insisté, toujours concernant l'Espagnol, natif d'Oviedo, en faisant un parallèle avec d'autres disciplines : « C'est la même chose dans tous les sports : celui qui a gagné six Ligues des champions ou une ou deux Coupes du monde est-il le meilleur joueur ? Pas forcément. Partout où il est allé, il a toujours été très, très rapide. Mais il faut le matériel pour pouvoir gagner des courses et, malheureusement, il ne l'a pas toujours eu. » Dans sa carrière, outre la Formule 1, Fernando Alonso s'est également retrouvé dans d'autres disciplines du sport automobile, ce que Max Verstappen a également souhaité mettre en avant : « Fernando est un battant. Il est également très polyvalent, car il peut piloter de nombreuses voitures différentes : F1, rallye, Dakar, courses d'endurance, et il a toujours été rapide dans toutes les disciplines. C'est quelque chose que peu de pilotes peuvent faire. »