F1 : Officiellement titré, Verstappen n'est pas " désolé " pour Hamilton

F1 : Officiellement titré, Verstappen n'est pas " désolé " pour Hamilton©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 17 décembre 2021 à 00h15

Présent ce jeudi à Paris pour recevoir son trophée de champion du monde 2021, Max Verstappen (Red Bull) a forcément évoqué sa rivalité avec Lewis Hamilton, toujours en quête d'un 8eme titre.



La folie est légèrement retombée en Formule 1. En effet, quelques jours après l'incroyable dénouement de la saison 2021, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, et qui a vu Max Verstappen coiffer au poteau Lewis Hamilton lors du dernier tour et ainsi remporter le titre de champion du monde, le pilote Red Bull était présent ce jeudi à Paris pour recevoir officiellement son titre lors d'un gala organisé par la FIA au Louvre. A noter, que pour l'occasion, Lewis Hamilton et Toto Wolff avaient décidé de snober la cérémonie... Dans la journée, si Mercedes avait annoncé ne pas faire appel suite à ses deux réclamations, le patron de l'écurie basée à Brackley en avait lui remis une couche face à la presse. « Près d'une semaine plus tard, je ne peux pas encore digérer ce qu'il s'est passé. (...) La décision de Michael Masi (le directeur de la course à Abu Dhabi) a privé Lewis d'un titre. On lui a volé sa couronne », a notamment lancé Wolff. Des propos que son épouse, Susie, a également tenu en parlant de vol.

Verstappen évoque le possible 8eme titre d'Hamilton

De son côté, le Néerlandais était lui à la fête dans la capitale française aux côtés de sa compagne Kelly Piquet. « Je ne me sens pas désolé pour Lewis (Hamilton), mais je peux comprendre que ce soit douloureux pour lui. Mais c'est la Formule 1, il faut se battre jusqu'au bout et on sait que de telles choses peuvent arriver. Il a déjà gagné un championnat comme ça, donc je pense qu'il peut comprendre. Je peux comprendre qu'il ne soit pas heureux les premiers jours après la course, a reconnu Verstappen, dans des propos recueillis par RMC Sport. Mais il faut comprendre que c'est la Formule 1, il devrait regarder ce qu'il a déjà accompli. C'est ce qui devrait lui donner de la force pour continuer, parce qu'il est toujours en course pour décrocher un 8eme titre et il peut faire ça dès l'année prochaine. Je ne vois aucune raison pour lui d'abandonner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.