F1 : Le GP de Belgique au calendrier un an de plus

F1 : Le GP de Belgique au calendrier un an de plus©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 14h50

Les promoteurs de la Formule 1 ont annoncé la prolongation du contrat du Grand Prix de Belgique pour un an de plus, soit jusqu'en 2025.


Il est l'un des Grands Prix historiques du calendrier et de la Formule 1, et il restera au programme pendant au moins un an de plus. Le Grand Prix de Belgique a en effet prolongé son contrat avec Liberty Media, le promoteur de la F1, jusqu'en 2025. Ce sera alors la 81eme édition de la course, la 69eme sur le circuit de Spa-Francorchamps, l'un des préférés des pilotes du paddock (avec ses 7,004km, il est le plus long du calendrier actuel). "Spa est synonyme de Formule 1, c'est l'un des circuits de notre toute première saison et il est très apprécié des fans et des pilotes. Je suis donc ravi de prolonger notre relation avec eux jusqu'en 2025, a déclaré Stefano Domenicali, président de la Formule 1. Le promoteur a fait de grands progrès au cours des dernières années pour améliorer l'expérience des fans et l'infrastructure, et le travail est en cours entre toutes les parties prenantes, avec un objectif clair : offrir des courses sûres et passionnantes. Je tiens à remercier le promoteur et le gouvernement de La Wallonie pour son soutien continu."

Verstappen a gagné les trois derniers GP de Belgique

Le ministre de l'Economie de la Wallonie, Willy Borsus, a également souligné l'importance du Grand Prix pour la région. « Au-delà du prestige, je tiens à souligner l'impact économique considérable que cet événement apporte à la Wallonie et à la Belgique. Selon une étude réalisée en 2021, le Grand Prix génère des retombées positives de 41,8 millions d'euros pour notre région, après déduction du financement public, qui est en constante diminution. Ces chiffres constituent une indication solide de l'impact financier, et les perspectives positives signifient que nous pouvons nous attendre à des résultats encore plus positifs cette année. Le Grand Prix de Formule 1 incarne ainsi à la fois un moment emblématique du sport automobile et un puissant moteur de croissance économique pour notre région." Cette année, lors du Grand Prix du 30 juillet remporté, évidemment, par Max Verstappen, pas moins de 380 000 personnes avaient assisté au Grand Prix durant le week-end, soit 20 000 de plus qu'en 2022. En 2024, le GP se tiendra le 28 juillet. Max Verstappen visera un quatrième succès d'affilée en Belgique pour se rapprocher du record de Michael Schumacher, qui en avait gagné  six entre 1992 et 2002.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.