F1 - Haas : Hülkenberg remplacera Mick Schumacher la saison prochaine, c'est officiel

F1 - Haas : Hülkenberg remplacera Mick Schumacher la saison prochaine, c'est officiel©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 08h09

Comme annoncé, l'expérimenté Nico Hülkenberg (35 ans) fera bien son retour en F1 en 2023. Le pilote allemand remplacera son compatriote Mick Schumacher au volant de l'une des monoplaces de l'écurie américaine Haas à partir de la saison prochaine. Un changement lié en grande partie au manque de résultats du second cette saison.



Nico Hülkenberg de retour en F1, de surcroît comme titulaire de nouveau. C'était annoncé, Haas l'a confirmé ce jeudi ; l'expérimenté pilote allemand de 35 ans remplacera Mick Schumacher dès la saison prochaine. Pour ce dernier, les dés semblaient jetés depuis un moment. Très controversé au sein de l'écurie américaine, en particulier faute de résultats lors de cette deuxième saison pour le jeune pilote allemand dans la catégorie reine, le fils de la légende Michael Schumacher, qui a plus que jamais souffert à Interlagos de la comparaison avec son coéquipier Kevin Magnussen, parti en pole de la course sprint samedi dernier, avait déjà compris qu'il pouvait se trouver un nouveau volant pour la saison prochaine. "Attendez-vous à ce que l'annonce soit faite dans le courant de la semaine prochaine", avait d'ailleurs annoncé déclaré Günther Steiner à l'issue du GP du Brésil ce week-end, sans cacher que l'accord souhaité avec un nouveau pilote pour remplacer Schumacher ne tenait plus qu'à "quelques détails".

Steiner : "Une équipe de pilotes très crédible et bien aguerrie"

Le quotidien allemand Bild avait d'ailleurs révélé lundi que l'accord était imminent et que le pilote en question serait un autre pilote allemand, en l'occurrence Hülkenberg, 181 départs à son actif (pour un podium uniquement). "Je suis naturellement très heureux d'accueillir à nouveau Nico, s'est félicité jeudi Steiner après avoir officialisé l'arrivée en 2023 aux côtés de Kevin Magnussen de celui qui officie cette année comme pilote de réserve chez Aston Martin. "L'expérience et la base de connaissances que Nico apporte à l'équipe sont évidentes, au même titre que sa réputation de pilote solide et fiable. Ce sont des attributs qui, combinés à l'expérience de Kevin Magnussen, nous donneront une équipe de pilotes très crédible et bien aguerrie qui, selon nous, aidera à faire progresser l'équipe."


Retour par la grande porte pour Hülkenberg



Ecarté des circuits de F1 depuis 2019 après qu'il a été à son tour victime du jeu des chaises musicales (il avait été poussé vers la sortie par Renault, qui lui avait préféré Esteban Ocon), le natif d'Emmerich Am Rhein, qui avait débuté sa carrière en F1 chez Williams, n'avait eu droit de se montrer depuis qu'en profitant ça et là des cas de Covid-19 de ses confrères pour regoûter furtivement à la catégorie. L'ancien coéquipier de Daniel Ricciardo avait notamment profité à deux reprises des ennuis d'un autre Allemand Sebastian Vettel pour retrouvé les baquets de F1. Et alors que le quadruple champion du monde s'apprête à tirer sa révérence, Hülkenberg s'apprête donc à effectuer son retour, par la grande porte cette fois, trois ans après avoir été délogé par Ocon. "Je suis ravi de retrouver la F1 comme titulaire. J'ai l'impression que je n'ai jamais quitté la F1. Je suis ravi de pouvoir saisir cette opportunité de faire de nouveau ce que j'aime le plus et je remercie Gene Haas et Günther Steiner pour leur confiance." Chez Haas, un Allemand en chasse un autre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.