F1 - GP de Monaco : Les Ferrari ont surpris tout le monde

F1 - GP de Monaco : Les Ferrari ont surpris tout le monde©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 20 mai 2021 à 21h55

Après une première séance d'essais libres inégale chez Ferrari lors du GP de Monaco, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr, les deux pilotes de la Scuderia, ont impressionné tout le monde en signant les deux meilleurs temps lors des essais libres 2.



Petite sensation ce jeudi en Principauté. En effet, alors qu'on ne les attendait pas là, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr se sont illustrés lors de la deuxième séance des essais libres du Grand Prix de Monaco. Avec les deux meilleurs temps de l'après-midi, les deux pilotes Ferrari ont notamment devancé les favoris, que sont Lewis Hamilton et Max Verstappen. « Tout le monde adore piloter ici, la météo a été super et la piste est rapide, absolument fascinante. Je me suis éclaté. Les Ferrari ont l'air super rapide, c'est qui est extra : ça veut dire plus de concurrence », a notamment expliqué le Britannique, après cette performance qui va peut-être rebatte un peu les cartes pour ce week-end. « Ce sera important de faire monter rapidement les pneus en température pour les faire fonctionner. Aujourd'hui, dans le premier tour, je n'y arrivais pas, a pour sa part confié Valtteri Bottas. Ferrari a l'air rapide, tout comme Red Bull. ça ne va pas se résumer à un duel d'écuries, ça va être passionnant. »

« Une surprise de voir les Ferrari si rapides »

« Le trafic est toujours une composante ici et, comme attendu, avec les sessions raccourcies on n'a pas pu en faire trop sur les long runs. Cela dit, nous avons une bonne compréhension de nos limites et les domaines d'améliorations nécessaires. Cette saison, nous avons appris à être dans la bataille avec la compagnie de Max (Verstappen) et ce fut une surprise pour nous de voir les Ferrari si rapides. Et pas besoin de regarder longtemps les chronos pour voir que leur rythme était authentique. Ils peuvent être de vrais rivaux pour la victoire », a également déclaré Andrew Shovlin, l'ingénieur en chef de Mercedes. Après cette belle performance, le Monégasque et l'Espagnol seront attendus samedi avec au programme la troisième séance d'essais libres le matin, puis les qualifications l'après-midi. Reste désormais à savoir si Ferrari arrivera à maintenir son niveau tout au long du week-end, pour pourquoi pas s'inviter dans la course à la victoire dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.