F1 - Alpha Tauri : Gasly encensé par le paddock

F1 - Alpha Tauri : Gasly encensé par le paddock©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 08 septembre 2021 à 23h29

Le Grand Prix de Zandvoort tout juste terminé, les pilotes vont retrouver le circuit de Monza dès ce week-end, un parcours qui forcément va plaire à Pierre Gasly, dernier vainqueur en titre sur le mythique circuit italien. Le pilote français impressionne de plus en plus.


Mais jusqu'où Pierre Gasly va-t-il réussir à amener son Alpha Tauri ? Alors qu'il a déjà gagné un Grand Prix la saison dernière sur le mythique circuit de Monza, le pilote français va, pour son plus grand plaisir, retrouver ce week-end la piste qui l'a fait briller et gagner le respect de tout le paddock. Depuis, le Normand ne cesse de renouveler des résultats très satisfaisants au volant de son Alpha Tauri AT02, jugée comme la sixième ou septième voiture du championnat. Grâce à sa troisième place lors du Grand Prix de Bakou, il était remonté sur un podium, mais lors des trois derniers Grands Prix, il ne cesse d'étonner tout le monde en qualifications. Il a terminé respectivement cinquième, sixième et quatrième des dernières courses et se place désormais huitième au classement des pilotes. Des performances qui n'étonnent plus son directeur d'écurie Franz Tost. L'Autrichien décrit les qualités de son pilote et explique les raisons de sa prolongation au micro de RaceFans.net : " J'ai toujours été convaincu par lui. Je pense qu'il surprend d'autres personnes. Et pour moi, Pierre fait actuellement partie des meilleurs pilotes de Formule 1."

Brawn : "Quelque chose se passera pour lui"

Des déclarations qui feront plaisir au pilote natif de Rouen, qui a officialisé sa prolongation de contrat chez le constructeur italien. Le pilote vainqueur du Grand Prix de Monza a décidé de continuer sa carrière dans l'équipe qui lui a redonné sa chance après son échec chez Red Bull, et ce n'est pas pour déplaire à Ross Brawn, le désormais directeur sportif de la Formule 1. "Le fan club de Pierre en F1 grandit et je m'en considère membre, explique-t-il dans sa chronique. C'est fantastique qu'il se soit relancé après un moment difficile. Il faut vraiment le féliciter d'avoir su rester concentré." Avant de conclure par une petite prédiction pour le Français : "Quelque chose se passera pour lui. Il ne pourra pas rester dans la famille si l'opportunité de retrouver l'équipe Red Bull ne se présente pas. Je pense qu'il est trop bon pour ça. Je pense qu'une opportunité se présentera à un moment donné. Il fait un travail exceptionnel." Une prédiction qui ne pourra se réaliser qu'en 2023 puisque le pilote est désormais engagé jusqu'en 2022 avec AlphaTauri, et que Max Verstappen et Sergio Perez défendront toujours les couleurs de Red Bull la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.