Décès d'un pilote de 14 ans !

Décès d'un pilote de 14 ans !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 26 juillet 2021 à 12h38

Le jeune pilote moto espagnol de 14 ans, Hugo Millan, est décédé ce dimanche des suites d'un accident tragique sur le circuit de MotorLand Aragon.


Le monde de la moto est endeuillé. Le jeune Hugo Millan, âgé de 14 ans à peine, est décédé ce dimanche en course lors de l'European Talent Cup. Chutant à 13 tours de l'arrivée, le jeune pilote a perdu sa roue arrière dans un virage. Les premières motos le suivant ont réussi à éviter l'adolescent allongé au sol, mais l'accident a néanmoins fini par se produire. Un concurrent suivant n'a pas pu éviter le drame et l'a percuté de plein fouet. Un impact d'une violence extrême, ne laissant aucune chance à l'Andalou. Secouru sur le circuit et rapidement transféré à l'hôpital de Saragosse, Hugo Millan a toutefois fini par succomber à ses blessures.

"Nous nous souviendrons de toi, souriant comme toujours"

Tellement triste ! Sitôt la nouvelle communiquée par l'hôpital, le reste des épreuves programmées sur le circuit ont été annulées. "Nous avons le profond regret de communiquer le décès de Hugo Millán. Nous nous souviendrons toujours de toi grâce à ton sourire, ton grand cœur et ton professionnalisme. Repose en paix Hugo. Tu seras à jamais dans nos cœurs et nous nous souviendrons de toi ainsi, souriant comme toujours. On t'aime" avait alors publié son école de motocyclisme, Cuna de Campeones, basée sur le circuit de Valence.



Hugo Millan occupait la 2eme place du classement général du championnat des jeunes pilotes moto avec 86 points au compteur. Et avant son accident tragique, il occupait une des premières places de la course dont il s'était élancé depuis la première ligne. Cela reste anecdotique mais symboliquement, l'épreuve a été remportée par Adrian Cruces devant Xabi Zurutuza, deux camarades de l'école Cuna de Campeones.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.