Ligue de Diamant : Mayer en quête de sensations à Paris

Ligue de Diamant : Mayer en quête de sensations à Paris©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 18 juin 2022 à 09h10

De retour de blessure, le Français Kevin Mayer sera forcément très attendu ce samedi lors de l'étape à Paris de la Ligue de Diamant, l'occasion pour lui de se jauger avant Eugene.



Quelques jours après Olso, c'est Paris qui sera ce samedi le théâtre d'une nouvelle étape de la Ligue de Diamant. Au Stade Charléty, de nombreuses stars de la discipline sont attendues, dont Kevin Mayer. En effet, remis d'une inflammation à un tendon d'Achille, le Français effectuera son retour à la compétition devant un public acquis à sa cause. Pour l'occasion, le recordman du monde du décathlon (9126 points) s'alignera sur trois disciplines, à savoir le 110m haies, la longueur et le poids. Un programme sur-mesure pour le natif d'Argenteuil, qui a récemment fait du changement dans son entourage sportif. Absent des Championnats du monde en salle à Belgrade courant mars, Mayer abordera ce rendez-vous parisien visiblement sans pression particulière. « Pour être honnête, je n'ai aucun objectif ici. Le simple fait de participer c'est vraiment bien », a-t-il notamment confié, avant d'attaquer les choses sérieuses.

Mayer veut se tester avant les Mondiaux

Il faut dire que derrière les Championnats du monde à Eugene (15-24 juillet) seront pour lui un rendez-vous forcément important. « Je voulais à tout prix arriver en bonne santé et en bonne forme aux Mondiaux, c'est pour le moment réussi. (...) Je suis à 100 % aujourd'hui, mais il y a eu des moments difficiles où le tendon d'Achille ne guérissait pas. J'ai repris la course il y a trois semaines, mais je n'ai pas encore fait une seule séance de haies, et demain je m'y attelle, direct, en Ligue de Diamant, a par la suite expliqué Mayer, vendredi, en conférence de presse. (...) À chaque fois que je suis venu à Charléty, j'ai battu deux records personnels sur trois. J'attends ce Meeting avec impatience. (...) J'ai repris la course depuis seulement trois semaines alors je ne vais pas parier sur mes records, mais j'ai bien envie de me surprendre. » A environ un mois d'une importante compétition aux Etats-Unis, le Français sera donc à la recherche de repères ce samedi à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.