Championnats d'Europe : Schrub décroche le bronze sur le 10 000 mètres

Championnats d'Europe : Schrub décroche le bronze sur le 10 000 mètres©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 21 août 2022 à 20h40

Ce dimanche, aux championnats d'Europe d'athlétisme, le Français Yann Schrub a décroché la médaille de bronze sur le 10 000 mètres.



Nouvelle médaille pour l'équipe de France ! Ce dimanche, à l'occasion des championnats d'Europe d'athlétisme, qui se déroulent du côté de Munich en Allemagne, le Français Yann Schrub, aujourd'hui âgé de 26 ans, a décroché la médaille de bronze lors de la finale du 10 000 mètres. Une belle surprise dans la mesure où le principal intéressé, natif de Sarreguemines, n'était pas forcément attendu à un niveau aussi élevé. Pour monter sur ce fameux podium, le coureur, qui jongle entre son entraînement mais également ses études de médecine sans avoir aucun aménagement, a signé un temps de 27'47"13, soit son record personnel (l'ancien étant de 27'49"64). Il a donc dû s'incliner face à deux hommes, à savoir l'Italien Yemaneberhan Crippa, qui remporte donc le titre continental dans un temps de 27'46"13, tandis que la médaille d'argent revient au Norvégien Zerei Kbrom Mezngi, grâce à son temps de 27'46"94.

Le favori Gressier termine quatrième

A noter que le favori dans cette fameuse finale était un autre Français, à savoir Jimmy Gressier. D'ailleurs, ce dernier, qui a mené avec un rythme plutôt élevé, s'est longtemps retrouvé en tête, avant finalement de devoir se contenter d'une quatrième place finale, dans un temps de 27'49"84. Le Tricolore a alors semblé manquer d'énergie, en toute fin de course, pour tenter d'éviter cette place frustrante et essayer de se hisser sur ce fameux podium. Ce qu'a donc réussi son compatriote, dont le finish a été particulièrement efficace. A noter qu'un troisième Français était également présent dans cette fameuse finale du 10 000 mètres. Dans un temps de 28'17"39, Yoann Kowal a dû se contenter de la quinzième place finale. Il s'agit de la huitième médaille de l'équipe de France à l'occasion de ces championnats d'Europe d'athlétisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.