Ultra-trail : Un Français brille à la Barkley Marathons

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 16 mars 2023 à 18h47

Un concurrent français est en train de s'illustrer dans la Barkley Marathons, ultra-trail très spécial se disputant actuellement aux Etats-Unis.

Une course particulière se noue à l'heure où ces lignes sont rédigées. Il s'agit de la Barkley Marathons, un ultra-trail se disputant sur 160 kilomètres aux Etats-Unis dans le parc de Frozen Head avec un dénivelé positif de 20 000 mètres. Une course à conclure en un certain laps de temps, à savoir en moins de 60 heures dans des conditions très singulières. Il n'y a pas balisage mais des pentes abruptes et une route à tracer dans un dédale d'arbres dénudés et de ronces...

Aurélien Sanchez en course pour l'exploit

Dans cette épreuve spéciale, un Français est en train de s'illustrer. Il s'appelle Aurélien Sanchez. Alors qu'aucun concurrent n'a achevé la course en moins de 60 heures depuis 2017 dans le Tennessee, où il fait actuellement froid mais sec, le Frenchie est dans le coup pour la victoire finale en compagnie de six autres concurrents. Aurélien Sanchez s'est élancé dans une 5eme boucle du parcours, la dernière à réaliser, après près de 50 heures. Guillaume Calmette, 2eme meilleure performance française cette année, a abandonné pendant sa 3eme boucle.


Dans les 7 ultimes athlètes restant en course pour l'exploit, il y a une femme. C'est Jasmin Paris qui a déjà réalisé la deuxième meilleure performance pour une sportive dans cette Barkley Marathons après Sue Johnston en 2001. Créée en 1986, la Barkley Marathons ne compte que 15 finishers dans son histoire. Il y en aura peut-être un autre ces prochaines heures... Un Français ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.