Sélections US : Richardson éliminée d'entrée !

Sélections US : Richardson éliminée d'entrée !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 24 juin 2022 à 08h46

Alors qu'elle faisait partie des grandes favorites, Sha'Carri Richardson s'est fait sortir dès les séries du 100m des sélections américaines, jeudi à Eugene, où se dérouleront également les Mondiaux le mois prochain. La jeune Texane au look très particulier aura la possibilité de se reprendre sur le 200m.

Et si Sha'Carri Richardson manquait les prochains mondiaux d'athlétisme, que les représentants des Etats-Unis disputeront de surcroît à domicile ? Aussi énorme que cela puisse paraître, la sprinteuse américaine pourrait être privée du rendez-vous. Jeudi, elle a en effet brûlé un premier joker, sur 100m, première de ses deux spécialités sur laquelle elle était en lice. Sans savoir qu'un tremblement de terre allait retentir sur l'Oregon et Eugene dès le coup d'envoi des séries américaines qualificatives pour les prochains Mondiaux, qui se dérouleront précisément sur cette même piste d'Eugene. Richardson, qui faisait partie des grandes favorites après avoir remporté la course l'année précédente avant qu'un contrôle positif au cannabis ne l'oblige finalement à faire l'impasse sur les Jeux de Tokyo, s'est fait sortir d'entrée.

Pas le droit à l'erreur sur le 200m



Douze jours après les 10"85 réalisés à New York, la jeune Texane de 22 ans a dû se contenter de la cinquième place de sa série de ce 100m des sélections US, avec un chrono de 11"31 bien loin de ce qu'est capable de faire la sprinteuse ayant une nouvelle fois opté jeudi pour un look qui a beaucoup fait parler dans les tribunes du Hayward Field devant lesquelles elle s'était présentée avec une perruque blonde conjuguée à un col blanc sur une cravate elle-même assortie à des bas de la même couleur. Toutefois, si le style exubérant de l'Américaine n'est pas passé inaperçu, il n'a pas autant défrayé les chroniques que son 23eme temps sur ces séries, synonyme d'élimination d'entrée pour celle qui n'aura donc pas le droit à l'erreur sur le 200m, programmé ce week-end (les trois premières décrocheront leur billet pour les Mondiaux). Un nouvel échec en ferait en effet la grande absente avant l'heure de ces Mondiaux d'Eugene. Pour connaître la réaction de Richardson, il faudra attendre, car la sprinteuse ne s'est pas arrêtée en zone mixte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.