Haies : Zhoya arrête sa saison en salle

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 21h26

A l'aube des Championnats de France en salle de ce week-end à Clermont-Ferrand, qu'il ne disputera donc pas, Sasha Zhoya, toujours diminué par une inflammation à une hanche, a annoncé qu'il mettait un terme à sa saison en salle.

Il faudra attendre le coup d'envoi de la saison en plein air pour revoir Sasha Zhoya (21 ans) à l'œuvre. A condition que le petit prodige français des haies soit de nouveau sur pied. Depuis cet hiver, il traîne en effet une inflammation à une hanche. Une blessure qui avait contraint le recordman junior du 60m haies à différer régulièrement sa reprise. C'est également pour cette raison que le champion de France du 110m haies de la saison dernière avait dû renoncer la semaine dernière au meeting de Paris, dont il aurait dû être l'une des attractions tricolores sur le 60m haies royal proposé par la réunion, au même titre que Kevin Mayer, Pascal Martinot-Lagarde, Aurel Manga ou encore Just Kwaou-Mathey. Et c'est aussi et toujours à cause de cette même inflammation à une hanche qui a gâché tout son hiver jusqu'à maintenant que Zhoya a décidé de mettre ce jeudi un terme à sa saison en salle. Paradoxalement, à en croire son entourage dans des propos relayés par Ouest France, le jeune hurdleur de 21 ans ne se ressent plus de sa blessure : « Il va bien, il n'est plus gêné mais a décidé finalement de ne pas faire de saison indoor ».

Zhoya nous doit une revanche



Il a néanmoins préféré en rester là en ce qui concerne la salle pour cette saison. Et ce à l'aube des Championnats de France en salle, ce week-end à Clermont-Ferrand, auxquels le protégé de Ladji Doucouré, placé en haut lieu sur l'affiche officielle de l'événement, ne prendra donc pas part et sera du même coup l'un des principaux absents du rendez-vous alors qu'au meilleur de sa forme, il aurait à coup sûr été l'un des rivaux principaux de Wilhem Belocian, tenant du titre, dans sa quête de nouveau trophée. Le natif de Perth (Australie) va quant à lui pouvoir se plonger dès maintenant sur la saison en plein air, avec notamment en ligne de mire pour celui qui détient également le record du monde du 60m haies catégorie U20 les Mondiaux de Budapest en août. A Eugene, l'année dernière lors de la dernière édition, l'ancien champion du monde et d'Europe juniors s'était arrêté en demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.