110m haies : La troisième performance de l'histoire pour Allen

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 juin 2022 à 11h07

L'Américain Devon Allen, qui va rejoindre la NFL après les Mondiaux, a signé la troisième performance de tous les temps sur 110 mètres haies dimanche à New York.

Et dire qu'il va désormais privilégier la NFL... L'Américain Devon Allen (27 ans) a fait sensation dimanche lors du meeting de New York, s'imposant en 12"84, devant ses compatriotes Grant Holloway (13''06) et Daniel Roberts (13''17), pour signer la troisième meilleure performance de tous les temps sur la distance. Seuls Aries Merritt, recordman du monde depuis ses 12"80 à Bruxelles en 2012, et Holloway (12"81 à Eugene l'an dernier) ont fait mieux, et Allen espère bien réussir à décrocher le record avant de passer au football américain. Et il va avoir plusieurs opportunités de le faire. Dès jeudi à Oslo, puis deux jours plus tard à Paris, toujours pour le compte de la Ligue de diamant, puis la semaine prochaine à l'occasion des championnats des Etats-Unis, qualificatifs pour les Mondiaux de juillet.


Cinquième lors des Jeux olympiques de Rio en 2016 puis évincé d'un souffle du podium à Tokyo l'an dernier, le natif de Phoenix avait prévu d'intégrer la NFL en 2020, mais le report des JO japonais en raison de la pandémie de Covid-19 a retardé ses plans. Et il rejoindra cet été les Eagles de Philadelphie, pour tenter de décrocher un contrat dans l'équipe, ce qui n'est pas encore garanti. Mais il est déterminé, et ses performances s'en ressentent. "Quand je fais autant de choses en même temps, en essayant de concilier football américain et athlétisme, je dois vraiment faire attention à ma récupération, à mon sommeil et à mon alimentation, et à tout ça. Je suis donc complètement focus, et ça paie", a confié à NBC Sports celui qui évolue au poste de wide receiver et conciliait déjà athlétisme et football américain lorsqu'il était à l'université d'Oregon. Et même s'il est pris en NFL, Allen n'a pas l'intention de raccrocher les pointes, et espère pouvoir continuer à courir durant l'intersaison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.