Juniors : Efremova manquera Roland-Garros et Wimbledon

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 28 mars 2024 à 08h41

Blessée au coude, la pépite tricolore Ksenia Efremova (14 ans) a annoncé qu'elle devait s'arrêter pendant quatre mois, et renoncer ainsi aux tournois juniors de Roland-Garros et Wimbledon.

Elle va devoir prendre son mal en patience. Surdouée du tennis, Ksenia Efremova, née en Russie mais naturalisée française, et qui vit sur la Côte d'Azur depuis 2019, ne pourra pas prendre part à Roland-Garros ni à Wimbledon, après avoir marqué les esprits en atteignant les quarts de finale du dernier Open d'Australie juniors à tout juste 14 ans. "Je voulais vous dire que je ne pourrai pas jouer pendant un certain temps, et que je vais notamment manquer Roland Garros (mon Grand Chelem à la maison) et Wimbledon. Après avoir souffert en Australie d'une douleur au coude, je dois arrêter de jouer au tennis pendant 4 mois. La bonne nouvelle c'est qu'il sera complètement guéri après, mais cela prend un certain temps et je dois l'accepter. C'est très, très frustrant pour moi mais tout arrive pour une bonne raison car je crois vraiment en Dieu", a écrit la 1091e joueuse mondiale sur Instagram.

"Je reviendrai plus fort"

"Aujourd'hui, j'ai reçu un grand signe de là-haut. J'ai reçu une belle lettre de mon « fan fidèle » de Chine. Ça m'a profondément touché le cœur comme j'ai compris que je ne suis pas seul dans ce monde, que je vous ai les gars, votre croyance incroyable en moi et cela m'encourage à être forte et à ne pas abandonner, poursuit-elle sur le réseau social où elle est déjà suivie par plus de 72 000 personnes, partageant le courrier inspirant de son fan numéro 1. Je vous aime tous et je reviendrai plus fort pour faire de grandes choses dans cette vie et pour montrer que le tennis n'est pas qu'un sport !" L'élève de Patrick Mouratoglou, qui a déjà remporté un premier titre chez les professionnelles, sur le circuit ITF, ne pourra donc défendre ses chances à Paris ni à Londres. Mais on peut compter sur cette (très) jeune joueuse au (très) fort tempérament pour "revenir plus fort", comme elle l'a promis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.