Wimbledon : Le " roi " Alcaraz salué dans le monde entier

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 juillet 2023 à 13h38

La victoire homérique de Carlos Alcaraz contre Novak Djokovic en finale de Wimbledon fait réagir les médias de la planète entière.

Novak Djokovic n'est pas le seul à avoir été ébahi par la performance de Carlos Alcaraz, tombeur du Serbe dimanche en cinq sets à Wimbledon et vainqueur, à seulement 20 ans, de son deuxième tournoi du Grand Chelem. Mélange de Roger Federer, Rafael Nadal mais aussi de Djokovic selon ce dernier, le jeune Espagnol fait la une de tous les journaux sportifs européens. « Le roi Carlos » a notamment titré L'Equipe. Un titre également choisi en Angleterre par le Daily Mail et le i Newspaper, alors que les autres journaux préfèrent mettre en une Kate Middleton (The Sun), la princesse de Galles, qui a remis le trophée au vainqueur, ou sa fille Charlotte (Daily Telegraph), qui a beaucoup encouragé Alcaraz.


En Espagne, il n'y en a évidemment que pour celui qui est surnommé « Carlitos ». « Le roi Carlitos » pour AS ou « Sir Carlos » pour Mundo Deportivo, alors que Marca titre : « Que Dieu protège le nouveau roi », et que Sport juge tout simplement « bestial » le numéro un mondial, qui a encore assis un peu plus sa domination sur le classement ATP. « Alcaraz détrône Djokovic sur l'herbe de Wimbledon », lance pour sa part El Pais. Pour El Mundo, « L'ère Alcaraz a débuté à Wimbledon », La Razon salue également « le nouveau roi », alors qu'ABC lui prédit « un avenir parfait ». En Italie, le Corriere dello Sport ose un jeu de mots, « AlcaRe » (« AlcaRoi ») tandis que de l'autre côté de l'Atlantique, le Wall Street Journal titre : « Le Centre Court de Wimbledon a un nouveau roi ». Un « nouveau roi » qui ne compte pas descendre de sitôt de son trône...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.