Six Nations (F) : France - Angleterre devant 27 000 spectateurs, un record

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 avril 2024 à 20h59

Il y aura près de 30 000 supporters samedi à Bordeaux (à 17h45) pour pousser les Bleues à l'exploit.

Le sommet de fin de Tournoi pour le Grand Chelem, entre les Bleues et les Anglaises, est devenu une sorte de tradition. Ce sera encore le cas samedi, pour la quatrième année de suite, et le public bordelais a décidé de répondre au rendez-vous puisque le stade Chaban-Delmas sera garni de 27 000 spectateurs (quasiment à guichets fermés), un record à venir pour le rugby féminin français. La précédente marque de référence va même être surpassée, exactement 18 604 spectateurs pour le France - Galles du Tournoi 2018 à Grenoble.

Feleu : "Ça va nous porter"

La capitaine Manaé Feleu en salive d'avance et fait part de son "excitation" : "C'est toujours particulier chez nous et ce sera un point fort, ça va nous porter pendant tout le match. Ce record, c'est encore plus spécial pour tout le groupe. Le rugby féminin se développe et ça compte pour nous, ce qu'on fait sur le terrain plaît aux gens puisqu'ils ont envie de venir nous voir jouer. Et on joue avant tout pour le public, pour faire plaisir aux gens. On a juste hâte, les contextes sont différents à chaque fois et on a vraiment senti une évolution depuis le premier match." Les Françaises restent sur douze défaites de suite contre les Anglaises et sont donc une nouvelle fois au pied de la montagne contre les vice-championnes du monde.

Il faudra encore beaucoup plus pour atteindre le record mondial de 58 948 spectateurs, mais les Bleues en étaient, et pour cause : il s'agissait exactement de la même affiche, au même moment de l'année en 2023, mais cette fois à Twickenham (38-33 pour l'Angleterre). Alors, à quand nos Bleues au Stade de France ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.