Coupe de France : Nantes rejoint le PSG en finale et défendra son titre

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 22h47

Comme il y a deux ans, la finale de la Coupe de France opposera le PSG à Nantes. Jeudi soir, le "H", tenant du titre, a rejoint les Parisiens en finale après sa victoire dans la douleur (28-26) sur le parquet de Toulouse dans la seconde demi-finale.

Comme on se retrouve. Deux ans après, le PSG et Nantes ont de nouveau rendez-vous en finale de la Coupe du France. Au lendemain de la qualification des Parisiens aux dépens de Montpellier dans la première demi-finale, les Nantais ont en effet rejoint leur bourreau de 2022 (victoire 36-31) pour un nouveau face à face sachant que les deux équipes s'étaient également affrontées pour le trophée en 2015, avec là aussi une victoire (32-26) des joueurs de la capitale. Le "H", tenant du titre, défendra du même coup son trophée obtenu lors de la dernière édition après un succès face aux Montpelliérains en finale. Il s'en est pourtant fallu de pas grand-chose dans cette seconde demi-finale que Toulouse, l'adversaire de Nantes, ne réalise l'exploit en éjectant les vainqueurs sortants et en privant du même coup les fans de handball du choc tant espéré depuis le coup d'envoi de la compétition. Certes, le Fenix, déjà mené de deux buts à la pause (11-13), n'a pris les devants qu'une seule fois dans ce match (et encore extrêmement brièvement, Nantes ayant tout de suite recollé à 21-21).

Le "H" termine fort

Mais cela ne l'a jamais empêché de faire douter constamment les tenants du titre, incapable de prendre plus de trois buts d'avance, la faute notamment aux exploits de Jeff Lettens dans sa cage. A quatre minutes de la fin, la qualification du "H" ne tenait d'ailleurs encore qu'à un fil, Julien Bos et ses coéquipiers ne comptant qu'un seul but d'avance alors que les Toulousains venaient de manquer l'occasion d'égaliser. La fin de rencontre en revanche a tourné nettement à l'avantage de Nantes, qui a de nouveau augmenté l'écart puis pris encore trois longueurs d'avance, pour finalement l'emporter de deux buts, grâce à un Bos déchaîné dans ces dernières minutes et un ultime but, inscrit par Edouard Kempf. La finale annoncée avant l'heure aura bien lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.