Ligue des champions : La qualification du PSG vue par la presse européenne

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 17 avril 2024 à 12h40

Ce mercredi matin, que ce soit en Catalogne, à Madrid ou dans le reste de l'Europe, l'élimination du FC Barcelone par le Paris Saint-Germain a forcément fait la Une de l'actualité.

Ce mercredi matin, le réveil a été dur pour un camp. Celui du FC Barcelone, sorti par le Paris Saint-Germain, après sa défaite (1-4, 3-2 à l'aller), ce mardi soir, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Une rencontre qui fait forcément la Une de l'actualité. En Catalogne, le quotidien sportif local Sport titre : "Expulsés d'Europe" et développe ensuite : "L'expulsion sévère du défenseur Ronald Araujo à la 29eme minute a laissé le Barça à dix et a été décisive dans la remontée française". Toujours selon Sport "le carton rouge d'Araujo a marqué le début de la fin pour le Barça. Dès lors, un autre match se jouait : un Barça sans protection et un PSG qui sentait le sang et n'avait aucune pitié."

Marca : "Mbappé a croqué le Barça"

En Catalogne, le concurrent de Sport, à savoir Mundo Deportivo, estime également que le carton rouge reçu par Araujo était "discutable" et "létal" car, ensuite, c'était "mission impossible" pour le FC Barcelone, rapidement réduit à dix dans cette rencontre. Le média a détaillé : "Dembélé a égalisé, et Vitinha et un doublé de Mbappé ont enterré les espoirs (catalans) dans une soirée historique." Mundo Deportivo se tourne vers la suite et fin de la saison du club local : "Maintenant il reste la Liga à jouer, et avec huit points de retard et sept journées à disputer, le Clasico à Madrid dimanche." Du côté de Madrid, cette rencontre a forcément aussi fait la Une. Mais, au sein de la capitale espagnole, on a surtout décidé de se concentrer sur Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et dont le nom revient avec insistance du côté du Real Madrid, pour le prochain exercice. As écrit : "Mbappé tue le Barça avec un doublé en fin de match." Pour Marca : "Mbappé a croqué le Barça."

Mbappé mis en avant dans toute l'Europe

En France, l'état d'esprit est forcément différent. Le quotidien sportif français L'Equipe a vécu une "sacrée soirée". Dans les colonnes du média, le capitaine parisien Marquinhos, qualifié de "patron", est mis à l'honneur. Le Brésilien a obtenu la note de 8, tout comme Mbappé. Les buts de Vitinha et d'Ousmane Dembélé sont aussi mis en avant. Les deux joueurs avaient d'ailleurs déjà été décisifs à l'occasion du match aller. En Angleterre, ce retournement de situation a beaucoup plu. A l'image du Telegraph, qui n'hésite pas à écrire le mot "époustouflant" pour qualifier la manière dont le PSG a tout renversé. Enfin, en Italie, La Gazzetta dello Sport a insisté sur la grosse prestation de Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.