Youth League : Le FC Nantes éliminé en demi-finales après les tirs au but

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 16h09

Le FC Nantes a vu son parcours prendre fin de façon cruelle, en demi-finale de la Youth League. Ce vendredi, les Canaris ont été éliminés par l'Olympiakos après la séance des tirs au but (0-0, 3 tirs au but à 1).

Le rêve européen est terminé pour le FC Nantes. Au stade de Colovray, les jeunes Canaris de Stéphane Moreau voulaient bien sûr franchir une marche supplémentaire en Europe, à l'occasion de leur première demi-finale de Youth League. Passés à chaque fois après une séance de penalties remportée lors des tours précédents, sauf lors des 8èmes de finale face à Salzbourg (0-1), les Canaris ont connu une entame de match assez compliquée,ne parvenant pas à se sortir du pressing imposé par le club grec durant les premières minutes de jeu. Par la suite, sans doute moins inhibés, ils ont su sortir la tête de l'eau et se créer des occasions : une demi-volée de Louis Leroux contrée (11ème), ou encore l'occasion nette d'Exaucé Mafoumbi (16ème).

L'Olympiakos aussi, a eu des opportunités, avec notamment le tir de Charalampos Kostoulas, bien repoussé par un Tom Mabon impeccable à la parade (34ème). Quelques minutes plus tard, seul au deuxième poteau, Taigy Dugard n'a pu redresser le ballon de la tête suite à un coup-franc alors qu'il était dans une position très favorable pour ouvrir le score (37ème). Ce n'était alors pas grand chose en comparaison au grand frisson du temps additionnel de ce premier acte, lorsque sur un coup-franc et une remise de la tête, Charalampos Kostoulas a cru ouvrir le score d'une reprise de volée détournée par Taigy Dugard dans ses buts (45ème+2). Toutefois, ce but a ensuite été invalidé après intervention des assistants de l'arbitre central pour une déviation de la main d'un joueur de l'Olympiakos...

Ayant frisé la correctionnelle, le FC Nantes a entamé la deuxième période avec envie, peinant cependant dans le dernier geste à plusieurs reprises et notamment sur un contrôle trop long de Bahereba Guirassy qui l'a empêché de frapper de bonne façon (54ème). Peu après l'heure de jeu, les Canaris ont bien cru pouvoir obtenir un penalty à la suite de la chute de Brayan N'Zita dans la surface après une poussette dans le dos, mais l'arbitre n'a rien sifflé (65ème). Au terme des plus de 90 minutes, le score n'a toujours pas bougé et il a donc fallu passer par une séance de tirs au but afin de déterminer le vainqueur. Dans ce registre, les Canaris ont été un peu moins adroits et c'est donc l'Olympiakos (0-0 ; 3 tirs au but à 1) qui a obtenu le si précieux billet pour la finale, qui se disputera face à Porto ou l'AC Milan, lundi (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.