Football - Ligue 1 Le Havre/Strasbourg avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 132ème journée
Stade Océane - Arbitre J. Brisard
  1. 96′ Ayew
  2. 65′ Kechta
  3. 24′ Kechta
  1. 86′ Guilbert
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 4 mai

Le Havre reçoit Strasbourg samedi (15h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.


Le Havre alterne entre matches nuls et défaites depuis de longues semaines et s'est ainsi retrouvé en grand danger dans la lutte pour le maintien. Le HAC est à égalité de points avec Metz, barragiste, et aurait bien besoin d'un succès contre une équipe qui n'a plus grand chose à jouer. Strasbourg compte en effet sept points d'avance sur la zone de relégation et n'a plus qu'à conclure.

Les stats à connaître (avec Opta)

Le Havre a marqué autant de buts lors du nul 3-3 à Paris le week-end dernier que lors de ses 7 matches précédents en Ligue 1. Le HAC reste toutefois l'équipe avec le plus faible total de points dans l'élite en 2024 (10).

Strasbourg reste sur 2 défaites en Ligue 1, après avoir pris 10 points sur 12 possibles lors de ses 4 matches précédents. Mais le Racing n'a perdu qu'une de ses 8 dernières rencontres de L1 face à une équipe de la 2 nde partie de tableau (4 victoires, 3 nuls).

Le Havre s'est incliné lors de chacune de ses 3 dernières réceptions en Ligue 1 sans inscrire le moindre but, mais n'a jamais enchaîné 4 revers sur ses terres sans trouver la faille dans l'élite.

Strasbourg n'a pas marqué lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 (0-0 à Toulouse, 0-1 à Lille), mais n'est plus resté muet lors de 3 rencontres de suite à l'extérieur dans l'élite depuis août-novembre 2019 (6).

Le Havre (443 minutes) et Strasbourg (402) sont les 2 équipes qui ont le moins mené au score en Ligue 1 cette saison.

Le but de Morgan Sanson à la 84e minute pour Nice la semaine dernière n'était que le 4e encaissé par Strasbourg dans le dernier quart d'heure en Ligue 1 cette saison, co-plus faible total avec Paris. D'ailleurs, seul le PSG (+16) présente un différentiel plus favorable entre buts marqués et encaissés dans les 15 dernières minutes que le Racing (+8 - 12 pour, 4 contre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.