PSG : Hakimi fait tomber les records en Ligue des Champions

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 17 avril 2024 à 15h55

De retour dans le onze de départ du Paris Saint-Germain mardi lors de la qualification à Barcelone (1-4), le latéral droit international marocain Achraf Hakimi a battu un record de l'épreuve et devrait en tomber un deuxième cette saison.

De retour dans le onze de départ après sa suspension de la manche aller, Achraf Hakimi a rappelé son importance pour le Paris Saint-Germain, mardi soir sur la pelouse du FC Barcelone. Et si tout ne fut pas parfait défensivement parlant, en particulier en première période, l'international marocain (25 ans, 75 sélections, 9 buts avec les Lions de l'Atlas) a offert bien des solutions à ses partenaires dans son couloir droit, avant d'initier le contre à l'origine du quatrième et dernier but du club de la capitale.

Le défenseur le plus impactant offensivement de la Ligue des Champions

Vainqueur de l'épreuve alors qu'il évoluait au Real Madrid, le Lion de l'Atlas a établi à cette occasion un nouveau record en Ligue des Champions, ainsi que le relève le site spécialisé Sofascore : celui du défenseur ayant créé le plus d'occasions sur une saison, en l'occurrence 21. Apparu à neuf reprises cette saison en Ligue des Champions, soit l'intégralité des matchs de la phase de poules, les deux matchs des huitièmes de finale et donc la manche retour des quarts de finale, Achraf Hakimi a marqué un but et délivré une passe décisive.

Ziyech rejoint et bientôt dépassé

Un autre record ne devrait pas échapper cette saison à Achraf Hakimi dans l'épreuve reine : celui du joueur marocain ayant disputé le plus de matchs dans celle-ci. Mardi soir, l'ancien Intériste a atteint la barre des 45 rencontres jouées, rejoignant ainsi son compatriote Hakim Ziyech (Galatasaray, ex-Ajax Amsterdam et Chelsea). Il y a tout lieu de penser que, sauf imprévu, le natif de Madrid jouera au moins deux matchs supplémentaires cette saison, contre un autre de ses anciens clubs, le Borussia Dortmund, en demi-finales. En attendant plus, si affinités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.