PSG : Hakimi suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 08h53

L'absence d'Achraf Hakimi pour le match aller du quart de finale de Ligue des Champions est un coup dur pour le Paris Saint-Germain Football Club, soulignant l'importance de la discipline et de la gestion des cartons dans les compétitions européennes.

La suspension de l'international marocain, due à l'accumulation de cartons jaunes au cours de la campagne actuelle, met en lumière les défis tactiques auxquels Luis Enrique devra faire face en préparant son équipe pour le prochain tour. Achraf Hakimi, avec son dynamisme et sa capacité à contribuer tant en défense qu'en attaque, est une pièce maîtresse de la stratégie de jeu de la formation parisienne.

Aligné dans le onze de départ face à la Real Sociedad, ce mardi soir, il a écopé d'un jaune après une semelle sur Javi Galan. Il est donc automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre. Son absence signifie que l'équipe devra trouver un équilibre sans l'une de ses menaces les plus constantes sur le flanc droit. Une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique.

Luis Enrique doit composer avec l'absence d'Hakimi

La suspension souligne également l'importance de la profondeur de l'effectif dans les tournois à élimination directe, où chaque match peut déterminer la progression dans la compétition. Lucas Hernandez et Manuel Ugarte, était également à risque de suspension, ajoutent à la préoccupation autour de la gestion de l'effectif et de la discipline de l'équipe.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce mardi soir, après une belle victoire sur le terrain de la Real Sociedad (1-2). Les deux buts parisiens ont été inscrits par le capitaine de l'équipe, Kylian Mbappé. Le tirage au sort du prochain tour va se dérouler le vendredi 15 mars 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.