Serie A (J32) : L'AC Milan sauve l'honneur contre Sassuolo

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 19h15

Rapidement mené sur la pelouse de Sassuolo, l'AC Milan s'en est remis à Okafor pour ramener le match nul (3-3). Les Rossoneri, battus d'une courte tête en quarts de finale de Ligue Europa jeudi contre l'AS Rome, ont priorisé le match retour programmé ce jeudi.

Il ne fait aucun doute ou presque que l'Inter Milan devrait s'adjuger le titre de champion d'Italie à la fin de cette saison. Derrière, l'AC Milan a quasiment verrouillé la deuxième place, grâce à une belle série de cinq victoires de suite en Serie A entre le début du mois de mars et celui d'avril. De ce fait, la tête n'est plus tournée vers la fin de cet exercice italien mais plutôt vers la Ligue Europa où les hommes de Stefano Pioli sont en ballottage défavorable après leur courte défaite au match aller contre l'AS Rome en quarts de finale de C3 jeudi dernier. Et à quelques jours de l'opposition retour dans la capitale, les Rossoneri ont davantage l'esprit dirigé vers la C3 plus que la Serie A. La preuve, cette bonne spirale en championnat s'est stoppée ce dimanche après-midi sur la pelouse de Sassuolo, avant-dernier du classement. Les Milanais n'ont certes pas perdu mais ils ont montré de la suffisance notamment en première mi-temps où ils ont rapidement été menés de deux buts au bout de 10 minutes de jeu.

Okafor décisif après son entrée en jeu

Toujours mené mais uniquement d'un but après la réduction de l'écart signée Leao, l'AC Milan a accusé le coup peu après la reprise avec le deuxième but de la rencontre de l'ancien Lorientais Armand Laurienté. Frustré par la tournure des évènements, Stefano Pioli a fait un triple changement juste avant l'heure de jeu histoire d'insuffler du sang neuf. Et ce coaching a eu l'effet escompté puisque Jovic, bien que titulaire à l'entame du match, a redonné de l'espoir au champion d'Italie 2022-2023. Et cette abnégation a fini par payer à 6 minutes de la fin du temps réglementaire avec l'égalisation d'Okafor, toujours entré en jeu à la place d'Adli. À noter que Samuel Chukwueze, l'ailier droit milanais, s'est vu refuser deux buts pour des hors-jeux. Avec ce résultat et si l'Inter Milan l'emporte ce dimanche soir contre Cagliari, alors le finaliste de la Ligue des champions 2023 pourrait mathématiquement être couronné dès la semaine prochaine en cas de match nul dans le derby contre...l'AC Milan. En tout cas, il faudra faire plus et mieux dans quelques jours en C3 pour accéder aux demi-finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.