Lazio Rome : Guendouzi et Tudor ne s'entendent toujours pas

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 13 avril 2024 à 21h40

Alors que la relation entre eux a déjà été orageuse à Marseille, Matteo Guendouzi n'a pas pris part à la victoire de la Lazio face à la Salernitana après un accrochage avec son entraîneur Igor Tudor.

Ce n'était sans doute qu'une question de temps. Entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison passée, Igor Tudor avait peu d'atomes crochus avec Matteo Guendouzi. En effet, le technicien croate n'a jamais hésité à utiliser l'international français à plusieurs postes, lui qui a plus de facilités au cœur du milieu de terrain. Prêté l'été dernier par le club phocéen à la Lazio, le joueur formé au PSG avait trouvé une place dans la formation romaine sous les ordres de Maurizio Sarri. Lais Matteo Guendouzi s'avère être en difficulté ces dernières semaines, ayant notamment pris un carton rouge lors de la défaite des siens contre l'AC Milan le 1er mars dernier. A cela sont notamment venus s'ajouter un accrochage avec Paulo Dybala à l'occasion du derby romain ou encore des mots avec Radja Nainggolan. Mais le limogeage de l'entraîneur italien en mars dernier a changé la donne. Claudio Lotito a ainsi décidé de faire confiance à Igor Tudor pour relancer son équipe en vue de la fin de saison. Si tout semblait aller pour le mieux entre le Français et son entraîneur, c'était sans compter sur le retour des tensions entre eux.

L'accrochage de trop entre Guendouzi et Tudor ?

Ce vendredi, en ouverture de la 32eme journée de Serie A, les Biancocelesti ont étrillé la Salernitana (4-1) mais un nom manquait sur la feuille de match, celui de Matteo Guendouzi. Alors que le club romain a prétexté une blessure au mollet gauche pour justifier cette absence, la réalité serait tout autre. En effet, selon les informations du quotidien transalpin Il Messagero, la véritable raison de cette absence serait un accrochage entre le Tricolore et son entraîneur en marge d'une séance d'entraînement ce jeudi, durant lequel le joueur prêté par l'OM aurait été laissé à la disposition de l'équipe réserve. Le ton serait monté après une remarque jugée désobligeante de Matteo Guendouzi envers Igor Tudor au cours d'un exercice tactique. Ce qui aurait débouché sur la décision du Français de rentrer au vestiaires pour récupérer ses affaires puis quitter le centre d'entraînement de la Lazio. Un incident qui pourrait séparer un peu plus les deux hommes alors que le club romain doit prendre une décision concernant l'option d'achat incluse dans le prêt du milieu de terrain et dont le montant serait fixé à treize millions d'euros. Et Igor Tudor pourrait avoir des soucis avec un autre joueur, Luis Alberto ayant fait état de son souhait de partir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.