Igor Tudor officialisé par la Lazio Rome

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 16h52

Présenté ce samedi par la Lazio Rome, l'ancien entraîneur de l'OM Igor Tudor remplace Maurizio Sarri à la tête du club italien, 9e du championnat.

Le 11 mars dernier, la Lazio Rome s'inclinait (1-2) une nouvelle fois en championnat à domicile face à l'Udinese, 14e de Serie A. Quelques jours après l'élimination subie sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions. Des mauvais résultats qui ont contraint l'entraîneur Maurizio Sarri à présenter sa démission. Ce samedi, le club romain a officialisé l'arrivée d'Igor Tudor.

"La Lazio est une équipe qui compte"

Après une expérience sur le banc de l'Udinese et de l'Hellas Vérone, l'entraîneur croate avait rejoint l'OM la saison dernière. Un bilan de 27 victoires, 7 nuls et 14 défaites. Une troisième place à la fin de saison insuffisante pour rester dans la capitale phocéenne. Alors que le trêve internationale a débuté, Igor Tudor rebondit sur le banc de la Lazio Rome. Un championnat qu'il connaît bien et une nouvelle expérience dans un club où toutes les infrastructures permettront au technicien d'effectuer du bon travail. "Si j'ai accepté, c'est parce que c'est la Lazio. Ici, l'entraîneur est important, et nous disposons d'excellentes infrastructures pour faire du bon travail. Je me fiche de la durée du contrat, je vis au présent." a-t-il expliqué. S'il n'a rencontré que la moitié de l'effectif pour le moment, Tudor retrouvera un ancien joueur d'ici quelques jours en la personne de Mattéo Guendouzi.

Les retrouvailles des anciens marseillais

En signant à la Lazio, Tudor retrouvera l'international français Mattéo Guendouzi - parti en sélection pour remplacer Griezmann - qu'il a eu sous ses ordres l'an passé. Le coach croate avait déjà dit tout le bien qu'il pensait du milieu de terrain lors de son passage à l'OM. Une relation excellente entre les deux hommes qui devrait continuer jusqu'à la fin de la saison. "C'est un sanguin, un gagnant. Il veut jouer tous les matches, je suis content de le retrouver. Il a une grande personnalité, nous ferons de bonnes choses ensemble." a détaillé en conférence le coach de 45 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.