Lazio Rome : Igor Tudor nommé entraîneur du club italien

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 21h32

Sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor s'est officiellement engagé en faveur de la formation italienne de la Lazio Rome.

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour le technicien croate de 45 ans. Libre de tout engagement depuis son départ du sud de la France en juin 2023, Igor Tudor va enfin débuter une nouvelle aventure. Il a été choisi par les dirigeants de la Lazio Rome pour succéder à Maurizio Sarri, qui a récemment démissionné de son poste d'entraîneur des Biancocelesti après une série de mauvais résultats.

Un gros duel à venir face à la Juventus Turin

L'ancien coach de l'OM devra rapidement remotiver les troupes avant la double confrontation face à la Juventus Turin, en Serie A puis en demi-finale aller de la Coupe d'Italie. La Lazio Rome occupe actuellement la neuvième place de la Serie A, bien loin des positions qualificatives pour les compétitions européennes. Afin de relancer la machine, le Croate pourra compter sur une vieille connaissance, Mattéo Guendouzi, qu'il avait déjà entraîné à Marseille lors des dernières années.

Igor Tudor s'est mis d'accord avec les dirigeants romains autour d'un contrat d'une saison et demie. Il est désormais lié à la Lazio Rome jusqu'à l'été 2025. Le coach de 45 ans est déterminé à relancer sa carrière après avoir enchaîné de courtes piges à Marseille mais aussi au Hellas Vérone. Par le passé, il a également occupé le poste d'entraîneur assistant à la Juventus Turin. Il revient donc dans un championnat italien qu'il connaît bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.