Lazio Rome : Guendouzi s'accroche avec Dybala

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 avril 2024 à 13h49

Lors du derby de Rome entre la Lazio et la Roma, Matteo Guendouzi a eu une altercation avec Paulo Dybala, samedi.

Samedi après-midi en Serie A, l'AC Milan a pris le meilleur sur Lecce (3-0) avec notamment un but d'Olivier Giroud. Sur une bonne série, le club milanais a ainsi conforté sa 2eme place devant la Juventus Turin en comptant provisoirement 9 longueurs d'avance sur la Vieille Dame qui doit recevoir la Fiorentina, dimanche soir (20h45). Les partenaires de Giroud, Mike Maignan, Theo Hernandez et Yacine Adli ont ainsi parfaitement préparé leur quart de finale aller de Ligue Europa contre l'AS Rome, jeudi prochain. Une Roma qui a elle aussi gagné samedi lors de la 31eme du championnat d'Italie.

Dybala chambre Guendouzi en lui montrant la Coupe du Monde sur son protège-tibia

Les Giallorossi se sont adjugé le toujours très attendu derby romain contre la Lazio . Le sort de la rencontre s'est décidé sur un but de Gianluca Mancini, auteur d'une tête puissante et gagnante à la 42eme minute (1-0). Sous les ordres d'Igor Tudor, le nouvel entraîneur laziale qu'il a déjà connu à l'Olympique de Marseille, Matteo Guendouzi a débuté la rencontre au milieu de terrain dans la formation alignée dans un système en 3-4-3 par le technicien croate. L'international français a eu du travail durant le match. Une rencontre marquée par un accrochage avec Paulo Dybala.

A la 66eme minute, le Français et l'attaquant argentin se sont sérieusement empoignés l'un l'autre avant d'être séparés par leurs partenaires et l'arbitre de touche. Guendouzi a agrippé la nuque de Dybala après un corner obtenu par la Lazio sur le flanc droit puis l'arbitre du match, M. Guida, a essayé de calmer les deux hommes. A ce moment-là, l'attaquant de la Roma, 4eme meilleur buteur de Serie A derrière Lautaro Martinez, Dusan Vlahovic et Giroud avec 12 réalisations, a alors montré de façon insistante son tibia gauche. Et, d'après de nombreux observateurs sur place ainsi que la presse transalpine, l'Argentin a exhibé un de ses protège-tibias faisant apparaître la Coupe du Monde... Dybala s'est donc montré quelque peu chambreur envers le Français qu'il avait battu en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (3-3, 4-2 aux tirs au but). Entré en jeu en fin de prolongation, Dybala avait inscrit son tir au but en battant Hugo Lloris. Guendouzi, lui, était resté sur le banc des remplaçants au Stade de Lusail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.