Bleuets : Henry n'a pas du tout aimé

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 18 novembre 2023 à 08h46

Thierry Henry était fortement mécontent de la performance de l'équipe de France Espoirs, battue en Autriche (0-2), vendredi.

Nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs l'été dernier, Thierry Henry a bien commencé son mandat. Mais vendredi soir, ses Bleuets sont logiquement tombés à Ried im Innkreis. Les jeunes Français ont subi la loi de l'Autriche (0-2, deux buts de Paul-Friedrich Koller) et Henry a donc encaissé sa première défaite dans ses nouvelles fonctions. Les Bleuets restent en tête de leur groupe de qualification et le demeureront jusqu'en 2024, mais l'ancien attaquant n'a pas du tout aimé la performance des ses éléments. Il y avait notamment un énorme manque d'envie, les Français ont encaissé 2 buts et il y a eu aussi 4 montants pour les jeunes Autrichiens.

Henry : « Le niveau était bien bas »

« Cette défaite nous pendait au nez. Ça fait un moment que ça devait nous arriver. On a vu une équipe qui jouait l'une de ses dernières chances de se qualifier. Et contre une équipe qui se pensait déjà qualifiée. On a brûlé notre joker. La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli. Il y a quelque chose dans le football qui s'appelle l'envie. C'est juste une question d'envie ce soir, on perd les deuxièmes ballons. Le niveau était bien bas », a lâché Thierry Henry sur la chaîne L'Equipe.

Henry : « Il ne faut pas que ça nous arrive encore »

« L'Autriche a touché 4 fois les poteaux. On a une occasion de revenir à 1-1 mais ça n'aurait pas été mérité, a ajouté le sélectionneur des Espoirs. Il ne faut pas que ça nous arrive encore. Personne ne voulait terminer comme ça les matchs aller mais quand il n'y a pas envie... On a perdu les duels de la tête, et ceux dans l'entrejeu. On a donné des ballons trop tôt pour se faire contrer et ça a soulevé cette équipe et son public. Bravo à l'Autriche. » Les Bleuets termineront l'année par une rencontre amicale contre la Corée du Sud, lundi (18h30) au Havre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.