Le 02/09/2011 à 21h00 - Euro 2012 Qualifications - 9e journée - Stade: Stade Qemal-Stafa - Arbitre: M. Nikolaev
Terminé
Albanie
E. Bogdani 46'
1
-
2
France
K. Benzema 11' , Y. M'Vila 18'
90'++3 C'est terminé au stade Qemal-Stafa! Après un premier acte de très bonne facture, la France aura ensuite montré un tout autre visage, souffrant terriblement en seconde période, mais arrachant malgré tout les trois points face à cette surprenante équipe d'Albanie. Avec désormais seize unités au compteur, les Tricolores demeurent donc en tête du groupe D.
90'++2 La France conserve bien le cuir, la victoire se rapproche pour les Bleus.
90'++1 Ribéry est bien servi par Benzema sur la gauche de la surface, mais il préfère temporiser et obtenir le coup franc.
90' Trois minutes de temps additionnel, c'est ce qu'il reste à tenir pour les hommes de Laurent Blanc...
88' Abidal reste au sol en se tenant la cheville droite. Mais plus de peur que de mal pour Laurent Blanc et son staff.
86' Evra déborde puis centre au sol. Ribéry laisse filer pour le pied droit de Nasri, qui envoie la balle sur le poteau!
84' La France termine un peu mieux ce match et domine clairement depuis quelques minutes.
82' Corner côté gauche pour la France, Kaboul s'élève au premier poteau, décroise une belle tête, mais trouve la transversale d'Ujkani!
81' Laurent Blanc opère un premier changement et lance Martin au détriment de Malouda.
80' Ribéry part seul sur la gauche, il s'enfonce dans la surface et centre au premier poteau pour Malouda. Mais Lala surgit de nulle part et tacle en corner.
79' Les Bleus essaient de combiner à vingt-cinq mètres, mais sans grand succès. Il n'y a plus de jus dans les chevilles françaises.
77' Coup franc intéressant à négocier pour les locaux sur la gauche. Bakaj enveloppe pied droit, mais se heurte à Lloris! Le cuir revient néanmoins dans les pieds de Bogdani, qui reprend depuis l'entrée de la surface, mais au-dessus.
75' La défense française se dégage comme elle peut sur un coup de pied arrêté albanais. C'est de plus en plus approximatif.
73' A ce rythme là, l'équipe de France s'apprête à vivre vingt dernières minutes extrêmement douloureuses sur la pelouse de Tirana. Rien n'est joué pour le moment.
72' Ribéry porte le cuir dans l'axe, mais il précipite son action en armant longue distance, et très nettement au-dessus de la cible.
70' Bulku cède sa place à Bakaj pour ce qui constitue l'ultime changement opéré par le staff albanais.
68' Benzema fait la différence dans l'axe, il mystifie deux joueurs puis sert Nasri à l'entrée de la surface. Le joueur de City frappe au sol, mais directement sur le portier albanais.
67' Nasri accélère sur la droite de la surface avant de centrer en retrait. Mais Cana est encore là dans les parages pour écarter la menace.
65' Auteur de plusieurs fautes depuis le début des débats, Cana n'échappe pas, cette fois-ci, à l'avertissement, après une grosse intervention sur Diarra.
63' Joli mouvement tricolore, avec Benzema qui finalement décale Malouda sur la droite de la surface. Mais le drapeau se lève pour le joueur de Chelsea, qui était hors-jeu.
61' L'Albanie est euphorique. Coup franc botté de la droite par Vangjeli, Lloris rate sa sortie, mais Cana l'a un peu bousculé et concède la faute. Il y avait une fois de plus le feu dans la surface tricolore.
59' La double occasion pour l'Albanie! Vangjeli déborde sur la gauche avant de centrer au sol. Abidal dévie, mais directement sur Bulku, qui reprend une première fois sur Lloris, puis une seconde fois, mais au-dessus! La France prend complètement l'eau.
56' La France doute et commence à perdre beaucoup de ballons faciles dans l'entrejeu.
54' Les locaux monopolisent le cuir, mais heureusement pour l'équipe de France, abusent un peu trop des longs ballons aériens.
52' Kaboul est en grosse difficulté face à la puissance de Bogdani. La défense tricolore est plus que fébrile en ce retour de vestiaires.
50' Signalons que Hyka est entré pour la seconde période, en remplacement d'un Skela que l'on aura très peu vu.
48' Dalku est en retard sur Evra. Son tacle lui vaut un carton jaune.
46' BUT de Bogdani pour l'Albanie! La France est cueillie à froid. L'attaquant est à la réception d'une longue transversale de Bulku, mais profite surtout d'une grosse erreur de la charnière tricolore, qui se marche sur les pieds et laisse l'attaquant récupérer le cuir et battre Lloris du gauche, même si le portier de l'OL avait touché le cuir. En vain: 2-1.
46' On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes au stade Qemal-Stafa!
45'++1 C'est la pause à Tirana! Appliquée, mais surtout extrêmement efficace, l'équipe de France mène 2-0 à mi-chemin de ce match, face à une Albanie certes agressive en défense, mais qui aura également eu son mot à dire dans la surface tricolore. Les buteurs de la soirée se nomment Benzema et M'Vila.
45' Cana sèche de nouveau Ribéry, avant de lui marcher sur le pied. Le capitaine albanais n'est pas là pour rigole ce soir.
43' Une minute de temps additionnel sera décomptée par l'arbitre...
41' Les duels prennent le pas sur le jeu en cette fin de premier acte. La mi-temps devraient faire du bien aux vingt-deux acteurs.
39' Après un début de rencontre délicat, Kaboul se rattrape à présent par une excellente présence dans les duels: ça va mieux dans la défense française.
37' Le coup franc consécutif à cette grosse faute sur Benzema est botté à vingt mètres par Ribéry. Le Munichois enroule pied droit, mais Ujkani détourne...sur sa transversale!
35' Nasri ouvre dans l'intervalle pour Benzema. Teli le tacle par derrière et écope d'un jaune bien mérité. L'attaquant du Real Madrid se tient la cheville, puis se relève. Plus de peur que de mal.
33' Les fautes se multiplient dans l'entrejeu. Les cartons ne devraient plus tarder à être brandis par l'arbitre.
31' Dalku encore lui, centre de la droite et sur la gauche de la surface, pour une somptueuse reprise pied gauche signée Agolli après un contrôle de la poitrine. Mais Lloris s'envole et écarte le ballon en corner!
28' Les locaux relèvent peu à peu la tête et ont posé le pied sur la balle depuis trois minutes environ. Vangjeli tente d'enrouler un centre de la gauche, mais Lloris le capte en deux temps.
26' Dalku est parfaitement décalé sur le couloir droit. Il centre légèrement en retrait pour la reprise pied droit d'Agolli depuis l'entrée de la surface. Mais ce dernier rate complètement son plat du pied.
24' Coup dur pour l'Albanie. Curri boite et doit jeter l'éponge au profit de Lala. Décidément, tout sourit à l'équipe de France.
22' La France a confisqué le cuir depuis cinq bonnes minutes, et les automatismes commencent à bien se huiler.
20' Premier corner à l'avantage de l'équipe de France, mais les hommes de Laurent Blanc la jouent prudent, en l'exécutant timidement en retrait.
18' BUT de M'Vila pour la France! Quelle efficacité! Benzema encore lui, est servi sur la droite. Il temporise puis fixe Vangjeli avant de remiser le cuir à l'entrée de la surface pour le Rennais, qui est absolument seul et décoche une superbe frappe pied droit à mi-hauteur en direction du petit filet! 2-0, entame de rêve pour les Bleus!
15' Salihi toujours lui, essaie de profiter d'une nouvelle erreur de concentration de Kaboul. La défense tricolore s'en tire sans heurt, mais il va vite falloir se recadrer.
13' La transversale pour Salihi! Kaboul trébuche et perd le ballon. Le contre est lancé pour les Albanais, avec un excellent une-deux opéré entre Bogdani et Salihi; ce dernier contrôlant aux six mètres, avant de frapper...sur la transversale d'un Lloris qui était plus que battu!
11' BUT de Benzema pour la France! L'attaquant effectue un une-deux sur la gauche avec Evra. Il se recentre en deux touches de balle et arme pied droit. Son tir au sol n'est pas exceptionnel, mais Ujkani se rate et laisse filer le cuir: 1-0 pour l'équipe de France!
9' Les Bleus multiplient les passes sur la droite du terrain, mais sans parvenir à percer le dernier rideau adverse. Face à l'agressivité de cette arrière-garde albanaise, le cuir est rapidement perdu.
7' M'Vila dévie une ouverture de Kaboul dans la course de Benzema. L'attaquant pénètre dans la surface, mais il est bien pris dans l'étau formé par Teli et Cana.
6' L'arbitre rappelle déjà à l'ordre les Albanais qui proposent une défense plus que musclée en ces premières minutes.
4' Ribéry encore lui, centre au sol depuis la gauche, mais c'est toujours Teli qui est sur la trajectoire du cuir.
3' Vangjeli et Salihi combinent un première fois sur le flanc gauche. Ce derniers tente un passement de jambes pour éliminer Kaboul, mais le défenseur tricolore ne mord pas à la feinte.
2' Le bon coup franc à suivre est enroulé pied droit par Nasri, mais directement sur la tête de Teli.
1' Ribéry fait la différence sur la gauche, mais Cana le fauche violemment au niveau de la cheville droite. Le Français se relève en grimaçant, l'Albanais s'en tire lui sans carton!
1' C'est parti au stade Qemal-Stafa! L'arbitre de la soirée, le Russe monsieur Nikolaev, lance les débats sous l'impulsion des locaux...
0' Le décors est planté. Les deux hymnes nationaux viennent de retentir dans un stade Qemal-Stafa plein à craquer.
0' Le sélectionneur albanais, Josip Kuze, propose de son côté un 4-5-1 chapeauté par le capitaine Lorik Cana. Si les noms constituant ce onze de départ semblent très peu connus du grand public, Laurent Blanc a néanmoins prévenu: il faudra en effet s'attendre à une équipe très physique et dotée d'excellentes qualités dans le domaine aérien.
0' Au chapitre des compositions, signalons côté tricolore la titularisation de dernière minute de Réveillère sur le côté droit de la défense. Mal remis d'un virus, Sagna est donc lui relégué sur le banc. Il n'y a aucune surprise pour le reste, avec un 4-2-3-1 qu'animera le trio Malouda-Nasri-Ribéry; Benzema demeurant inamovible à la pointe de l'attaque française. Le capitanat revient lui à Alou Diarra.
0' Quatrième, avec cinq unités de moins que les Bleus, l'Albanie ne fait naturellement pas figure de favorite. Néanmoins, la bande à Lorik Cana aura à faire valoir un très bel argument: une invincibilité qui perdure depuis maintenant quatre matches à domicile.
0' Méformes, blessures, rendements insuffisants ou dissensions d'égos, le contexte dans lequel évolue ces jours-ci l'équipe France, leader de son groupe avec 13 points mais pourtant plus que jamais en chantier, ne doit en aucun cas la dérouter de son objectif, qui sera de glaner trois nouveaux points, ce vendredi à Tirana, et se rapprocher très sérieusement d'une qualification pour l'Euro 2012.
0' Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre cette rencontre du groupe D des qualifications pour l'Euro 2012, qui va mettre aux prises l'Albanie et la France, au stade Quemal-Stafa de Tirana.
0'
90'++3 C'est terminé au stade Qemal-Stafa! Après un premier acte de très bonne facture, la France aura ensuite montré un tout autre visage, souffrant terriblement en seconde période, mais arrachant malgré tout les trois points face à cette surprenante équipe d'Albanie. Avec désormais seize unités au compteur, les Tricolores demeurent donc en tête du groupe D.
86' Nasri touche à son tour du bois Evra déborde puis centre au sol. Ribéry laisse filer pour le pied droit de Nasri, qui envoie la balle sur le poteau!
82' Kaboul touche du bois Corner côté gauche pour la France, Kaboul s'élève au premier poteau, décroise une belle tête, mais trouve la transversale d'Ujkani!
81' Laurent Blanc opère un premier changement et lance Martin au détriment de Malouda.
80' Débordement de Ribéry Ribéry part seul sur la gauche, il s'enfonce dans la surface et centre au premier poteau pour Malouda. Mais Lala surgit de nulle part et tacle en corner.
77' Coup franc de Bakaj Coup franc intéressant à négocier pour les locaux sur la gauche. Bakaj enveloppe pied droit, mais se heurte à Lloris! Le cuir revient néanmoins dans les pieds de Bogdani, qui reprend depuis l'entrée de la surface, mais au-dessus.
70' Bulku cède sa place à Bakaj pour ce qui constitue l'ultime changement opéré par le staff albanais.
68' Frappe de Nasri Benzema fait la différence dans l'axe, il mystifie deux joueurs puis sert Nasri à l'entrée de la surface. Le joueur de City frappe au sol, mais directement sur le portier albanais.
65' Cana sanctionné Auteur de plusieurs fautes depuis le début des débats, Cana n'échappe pas, cette fois-ci, à l'avertissement, après une grosse intervention sur Diarra.
61' Coup franc pour l'Albanie L'Albanie est euphorique. Coup franc botté de la droite par Vangjeli, Lloris rate sa sortie, mais Cana l'a un peu bousculé et concède la faute. Il y avait une fois de plus le feu dans la surface tricolore.
59' Double occasion pour l'Albanie! La double occasion pour l'Albanie! Vangjeli déborde sur la gauche avant de centrer au sol. Abidal dévie, mais directement sur Bulku, qui reprend une première fois sur Lloris, puis une seconde fois, mais au-dessus! La France prend complètement l'eau.
50' Signalons que Hyka est entré pour la seconde période, en remplacement d'un Skela que l'on aura très peu vu.
48' Dalku voit jaune Dalku est en retard sur Evra. Son tacle lui vaut un carton jaune.
46' BUT de Bogdani pour l'Albanie! BUT de Bogdani pour l'Albanie! La France est cueillie à froid. L'attaquant est à la réception d'une longue transversale de Bulku, mais profite surtout d'une grosse erreur de la charnière tricolore, qui se marche sur les pieds et laisse l'attaquant récupérer le cuir et battre Lloris du gauche, même si le portier de l'OL avait touché le cuir. En vain: 2-1.
46' On repart pour quarante-cinq nouvelles minutes au stade Qemal-Stafa!
45'++1 C'est la pause à Tirana! Appliquée, mais surtout extrêmement efficace, l'équipe de France mène 2-0 à mi-chemin de ce match, face à une Albanie certes agressive en défense, mais qui aura également eu son mot à dire dans la surface tricolore. Les buteurs de la soirée se nomment Benzema et M'Vila.
37' Le coup franc de Ribéry! Le coup franc consécutif à cette grosse faute sur Benzema est botté à vingt mètres par Ribéry. Le Munichois enroule pied droit, mais Ujkani détourne...sur sa transversale!
35' Teli premier averti Nasri ouvre dans l'intervalle pour Benzema. Teli le tacle par derrière et écope d'un jaune bien mérité. L'attaquant du Real Madrid se tient la cheville, puis se relève. Plus de peur que de mal.
31' La parade de Lloris! Dalku encore lui, centre de la droite et sur la gauche de la surface, pour une somptueuse reprise pied gauche signée Agolli après un contrôle de la poitrine. Mais Lloris s'envole et écarte le ballon en corner!
26' Agolli rate sa reprise Dalku est parfaitement décalé sur le couloir droit. Il centre légèrement en retrait pour la reprise pied droit d'Agolli depuis l'entrée de la surface. Mais ce dernier rate complètement son plat du pied.
24' Coup dur pour l'Albanie. Curri boite et doit jeter l'éponge au profit de Lala. Décidément, tout sourit à l'équipe de France.
18' BUT de M'Vila pour la France! BUT de M'Vila pour la France! Quelle efficacité! Benzema encore lui, est servi sur la droite. Il temporise puis fixe Vangjeli avant de remiser le cuir à l'entrée de la surface pour le Rennais, qui est absolument seul et décoche une superbe frappe pied droit à mi-hauteur en direction du petit filet! 2-0, entame de rêve pour les Bleus!
13' Salihi touche du bois! La transversale pour Salihi! Kaboul trébuche et perd le ballon. Le contre est lancé pour les Albanais, avec un excellent une-deux opéré entre Bogdani et Salihi; ce dernier contrôlant aux six mètres, avant de frapper...sur la transversale d'un Lloris qui était plus que battu!
11' BUT de Benzema pour la France! BUT de Benzema pour la France! L'attaquant effectue un une-deux sur la gauche avec Evra. Il se recentre en deux touches de balle et arme pied droit. Son tir au sol n'est pas exceptionnel, mais Ujkani se rate et laisse filer le cuir: 1-0 pour l'équipe de France!
1' C'est parti au stade Qemal-Stafa! L'arbitre de la soirée, le Russe monsieur Nikolaev, lance les débats sous l'impulsion des locaux...
Statistiques
  • 13 Skela
  • 8 Bulku
  • 6 Curri
  • 12 Hidi
  • 10 Duro
  • 11 Vila
  • 0 Januzi
  • 15 Malouda
  • 16 Mandanda
  • 2 Sagna
  • 21 Koscielny
  • 6 Cabaye
  • 21 Rémy
  • 20 Gameiro
Ervin
Skela
Milieu
n°13
  • Remplacé par Hyka: 46'
Ervin
Bulku
Milieu
n°8
  • Remplacé par Bakaj: 70'
Debatik
Curri
Défenseur
n°6
  • Remplacé par Lala: 24'
Isli
Hidi
Gardien
n°12
Klodian
Duro
Milieu
n°10
Emilian
Vila
Milieu
n°11
Ahmed
Januzi
Attaquant
n°0
Florent
Malouda
Milieu
n°15
  • Remplacé par Martin: 81'
Steve
Mandanda
Gardien
n°16
Bacary
Sagna
Défenseur
n°2
Laurent
Koscielny
Défenseur
n°21
Yohan
Cabaye
Milieu
n°6
Loïc
Rémy
Attaquant
n°21
Kevin
Gameiro
Attaquant
n°20
  • Entraineur: Josip Kuze4-5-1
  • Entraineur: Didier Deschamps4-2-3-1

Statistiques du match

  • AlbanieFrance
  • 6Tirs7
  • 3Tirs cadrés3
  • 3Tirs hors cadre4
  • 4Corners4
  • 0Hors-jeu1
  • 3Cartons jaune0
  • 0Cartons rouge0