Salernitana

Serie A : F. Inzaghi a retrouvé un club

Serie A : F. Inzaghi a retrouvé un club©Media365
A lire aussi

, publié le 10 octobre

Filippo Inzaghi a été nommé ce mardi sur le banc de la Salernitana en Serie A.



Depuis son expérience à la Reggina qui a pris fin au mois d'août, Filippo Inzaghi n'a pas longtemps tergiversé. Le champion du monde 2006 avec l'Italie a été intronisé ce mardi à la tête de la Salernitana. Le 19eme de Serie A n'a toujours pas empoché la moindre victoire en huit journées et reste sur une série de trois défaites consécutives sans avoir inscrit le moindre but. La dernière en date, ce dimanche, a notamment fait très mal contre la modeste formation de Monza (3-0), un concurrent direct pour le maintien.

Filippo Inzaghi devra redresser une situation mal embarquée avec un effectif comptant dans ses rangs plusieurs Français. Junior Sambia, Loum Tchaouna et Benoît Costil évoluent en Campanie aux côtés entre autres du gardien de but mexicain Guillermo Ochoa et de l'international sénégalais passé par Reims, Boulaye Dia. Après la trêve internationale, tout ce petit monde sera mobilisé pour le match de la peur contre la lanterne rouge, Cagliari, dans le cadre du 9eme chapitre de Serie A.

Duel fratricide le 18 février

Jusqu'à présent, Filippo Inzaghi ne jouit pas d'une immense expérience en tant qu'entraîneur. Il a dirigé à ses débuts le Milan AC une saison en 2014/15. Par la suite il a surtout pris en charge des formations de Serie B dont Brescia et Benevento. Avec cette dernière équipe il a remporté le championnat de seconde division mais à l'échelon supérieur, il n'a pas réussi à se maintenir. À souligner que le 18 février 2024, il croisera la route de son frère, Simone, coach de l'Inter Milan lors de la 25eme journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.