Salernitana

Mercato : Une enquête vise l'AS Rome, la Lazio Rome et la Salernitana

Mercato : Une enquête vise l'AS Rome, la Lazio Rome et la Salernitana©Panoramic, Media365

, publié le 6 avril

Selon la presse italienne, une enquête portant sur des opérations de transferts de joueurs a été ouverte. Trois clubs sont concernés ; l'AS Rome, la Lazio Rome et la Salernitana.



Les affaires liées au marché des transferts n'en finissent pas en Italie. Au début de l'année, la Juventus Turin s'est vu retirer 15 points au classement général de Serie A après avoir été épinglée par la justice pour des irrégularités sur le plan financier.

Après le cador turinois, c'est au tour d'autres clubs transalpins de se retrouver dans la tourmente. Des enquêteurs ont mené des perquisitions, ce mercredi 5 avril 2023, dans les locaux de l'AS Rome, de la Lazio Rome et de la Salernitana.

Il existe deux affaires distinctes dans ce nouveau feuilleton. Le premier dossier concerne l'AS Roma. L'enquête concerne des transferts de joueurs réalisés entre 2017 et 2021. Le second sur des transferts entre la Lazio Rome et la Salernitana, détenu par un seul propriétaire Claudio Lotito, sur la même période.

Des « transactions inexistantes »

Entre temps, la Salernitana a connu l'arrivée d'un nouveau patron. L'équipe est montée en Serie A et le règlement du championnat italien ne permet pas à un seul propriétaire de détenir deux clubs. Dans un récent communiqué de presse, la nouvelle direction a tenu à rappeler ce point. « L'actuelle propriété est totalement étrangère aux opérations objets de l'enquête, qui concernent les saisons précédant le changement de propriétaire », a indiqué la formation de Salerne.

Selon les agences AGI et Ansa, l'enquête porte sur des soupçons d'émissions de « factures pour des transactions inexistantes » entre la Lazio Rome et de la Salernitana. C'est sur ce même genre d'accusations que la Juventus Turin a été épinglée il y a quelques mois. En effet, certains clubs n'hésitent pas à gonfler les chiffres afin d'améliorer leurs comptes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.