Real Sociedad

Ligue des champions : Mbappé, Beraldo, Nuno Mendes... Les tops/flops de Real Sociedad-PSG

Ligue des champions : Mbappé, Beraldo, Nuno Mendes... Les tops/flops de Real Sociedad-PSG ©Icon Sport, Media365

, publié le 5 mars

Découvrez nos tops et nos flops après le 8eme de finale retour des Ligue des champions remporté par le PSG sur le terrain de la Real Sociedad (2-1). Kylian Mbappé a notamment frappé fort.


Les tops

Kylian Mbappé

Il était évidemment attendu au tournant après avoir été remplacé à la mi-temps à Monaco (0-0) par Luis Enrique, vendredi dernier. Piqué au vif, Kylian Mbappé a répondu avec éclat, mardi soir. Au Stade Anoeta, l'attaquant a été tranchant sur quasiment toutes ses prises de balle et fait très mal à la formation basque en marquant les deux buts parisiens (2-1) . De retour sur le côté gauche aux avant-postes avec Ousmane Dembélé, aligné dans l'axe au coup d'envoi en numéro 10 un peu plus en retrait, et Bradley Barcola, positionné côté droit, le capitaine parisien s'est rapidement illustré en marquant d'une frappe puissante à la 15eme minute. Il aurait ensuite pu doubler la mise sans une belle parade d'Alejandro Remiro, du pied (29eme), mais son doublé est survenu un peu plus tard. Lancé par une passe lumineuse de Kang-in Lee, qui a remplacé Barcola au retour des vestiaires, Mbappé n'a laissé aucune au portier de la Real Sociedad sur un tir bien placé à ras de terre (56eme). Le n°7, qui a beaucoup couru, aurait aussi pu être l'auteur d'une passe décisive pour Vitinha dans le temps additionnel.

Lucas Beraldo

Aligné quasiment systématiquement depuis son arrivée cet hiver - une seule fois il n'a pas débuté, à Nantes, où il est entré en jeu à la 70eme - Lucas Beraldo a confirmé sa bonne tenue. Le défenseur brésilien, titularisé dans l'axe, ce qui lui convient mieux que le côté, a confirmé la confiance de Luis Enrique en étant propre dans ses interventions. Bien placé et précieux dans les duels et à la relance, il était pourtant aligné dans l'axe avec un autre défenseur gaucher, Lucas Hernandez, mais celui qui vient d'être convoqué en équipe du Brésil par Dorival Junior, le nouveau sélectionneur de la Seleçao, a encore assuré. Impuissant sur le but espagnol dans les derniers instants.

Ousmane Dembélé

Habitué à concocter des compositions de départ étonnantes, Luis Enrique a encore étonné mardi soir. Pour la première fois, l'ancien technicien du FC Barcelone a aligné une attaque à trois comme ces derniers matchs, mais avec des positionnements différents. Mbappé étant aligné à gauche comme il l'affectionne, Ousmane Dembélé a laissé son poste sur la droite à Bradley Barcola et s'est installé dans l'axe. Une position de numéro 10 qui l'a obligé à décrocher et à jouer entre les lignes. Il a effectué pas mal d'interventions, surtout en première période, et été intéressant, même si ses qualités s'expriment probablement davantage sur la droite. Passeur également sur le premier but de Mbappé.

Les flops

Nuno Mendes

Après 10 mois d'absence suite à sa lourde blessure aux ischio-jambiers, Nuno Mendes, qui venait d'entrer en jeu contre Rennes et Monaco, a été titularisé à Saint-Sébastien comme on l'attendait. De retour sur son flanc gauche, le latéral portugais a souffert durant l'heure de jeu qu'il a passée sur le terrain. Averti à la 28eme minute, il est logiquement en manque de rythme et cela s'est vu dans ce match de Ligue des champions où il a été confronté au remuant Takefusa Kubo.

Bradley Barcola

Apprécié par Luis Enrique, Bradley Barcola a joué ces dernières semaines sur le flanc gauche. Mais mardi soir, le jeune élément est revenu à droite, sur le côté où il évoluait à l'Olympique Lyonnais. Alors que le coach espagnol a installé Mbappé à gauche et Dembélé dans l'axe, Barcola s'est montré très timide durant la première période qu'il a disputée. Remplacé lors de la reprise par Kang-in Lee, l'ex-Gone aurait néanmoins pu être décisif avec une assist pour Mbappé à la 29eme.

La prochaine suspension de Hakimi

Ils étaient 4 sous la menace. Et l'un d'eux a finalement craqué sur la pelouse basque. A la différence de Lucas Hernandez, Manuel Ugarte (entré en jeu à la 77eme) et Milan Skriniar (absent), Achraf Hakimi a écopé d'un avertissement à la 41eme minute suite à une semelle sur Javi Galan. Un carton jaune lourd de conséquences puisque le latéral droit marocain, auteur d'une frappe cadrée à la 68eme et remplacé à la 83eme, sera suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions du PSG. La mauvaise nouvelle du soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.