PSG-Barça : Luis Enrique et Xavi se sont chaleureusement salués avant la rencontre

PSG-Barça : Luis Enrique et Xavi se sont chaleureusement salués avant la rencontre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 22h15

Alors qu'ils ont collaboré par le passé au FC Barcelone, Luis Enrique et Xavi ont pu se croiser dans les coursives du Parc des Princes avant le duel entre le PSG et les Blaugrana ce mercredi avec une franche accolade.

Luis Enrique et Xavi ne se sont pas évités. Alors qu'ils ont tous deux marqué l'histoire moderne du FC Barcelone en multipliant les trophées, les anciens joueurs devenus depuis entraîneurs se sont retrouvés face-à-face ce mardi au Parc des Princes à l'occasion du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le club catalan. En amont de la rencontre, les deux techniciens n'ont pas échapper aux questions sur l'autre. A l'occasion d'une conférence de presse, Luis Enrique ne s'était pas fait prier pour taquiner son cadet en assurant que c'était lui qui représentait le mieux l'esprit du football pratiqué en Catalogne. « Ce n'est pas moi qui le dis. Vous pouvez voir les données : la possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées, avait-il confié face aux journalistes. Je représente le mieux le Barça, évidemment d'autres pensent différemment. Mais sans doute, c'est moi qui représente le mieux le Barça. »


Xavi et Luis Enrique loin d'être en froid

Dans la foulée, Xavi avait préféré désamorcer tout embryon de polémique. En effet, à l'occasion de la conférence de presse préalable au déplacement dans la Capitale, au moment de revenir sur sa collaboration avec Luis Enrique au sein du club barcelonais, l'entraîneur des Blaugrana n'a pas manqué d'exprimer tout le respect qui est le sien pour celui qui reste un monument du FC Barcelone. « Ma relation avec lui était bonne : il était l'entraîneur, j'étais le capitaine, je garde un excellent souvenir de cette époque-là, avait-il affirmé face à la presse. Nous avions d'ailleurs réalisé le triplé. » Alors qu'ils auraient pu exprimer cette potentielle rivalité en amont de la rencontre entre leurs formations respectives, les deux techniciens espagnols ont préféré se saluer chaleureusement. En effet, les caméras placées dans le tunnel du Parc des Princes ont pu capter une franche accolade entre les deux hommes, qui ont pu échanger quelques mots avant de se plonger dans ce match à l'importance capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.