Ligue des champions : Les choix forts de Luis Enrique

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 20h08

Luis Enrique a effectué des choix forts au moment d'affronter le Barça en quart de finale de Ligue des champions. Le capitaine du PSG, Marquinhos, évoluera notamment à un poste inhabituel.

Après de longues semaines d'attente et de débats à propos de la composition d'équipe du PSG, on y est. Une heure avant le coup d'envoi, on connaît enfin la recette préparée par Luis Enrique pour faire face au Barça en quart de finale aller de Ligue des champions. Confronté à la suspension d'Achraf Hakimi, le technicien espagnol a opté pour Marquinhos. Le capitaine parisien a été préféré à Warren Zaïre-Emery qui va débuter ce choc sur le banc des remplaçants. Ce positionnement du Brésilien dans le couloir droit a amené Luis Enrique à associer en charnière centrale Lucas Hernandez et Beraldo. Le Portugais Nuno Mendes a pour sa part été titularisé sur le flanc gauche.

Au milieu de terrain, la technique de Kang-In Lee a été privilégiée au détriment de Manuel Ugarte et/ou Danilo Pereira. Vitinha fera office de sentinelle tandis que l'Espagnol Fabian Ruiz sera le troisième membre du trident. Et aux avant-postes de ce 4-3-3 Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé seront accompagnés de Marco Asensio. Pas de Gonçalo Ramos donc, ni de Randal Kolo Muani, tous deux appelés à entrer en cours de jeu. Quant au poste de gardien de but, c'est bien évidemment Gianluigi Donnarumma qui fera office de dernier rempart face aux Blaugranas emmenés par leur attaquant polonais Robert Lewandowski.

Ce dernier sera épaulé par Lamine Yamal et l'ancien Rennais Raphinha. Au milieu de terrain, Pedri n'est pas titulaire. Encore trop juste pour débuter un quart de finale de Ligue des champions, l'international ibère a été devancé par Sergio Roberto. Frenkie De Jong et Ilkay Gündogan encadreront le héros de la "remontada" de 2017. En défense, le Français Jules Kounde a été placé sur le côté droit. À souligner les présences sur le banc de deux armes offensives de poids : Joao Felix et Ferran Torres.

Le onze du PSG

Donnarumma - Marquinhos, Beraldo, Hernandez, Mendes - Lee, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Mbappé, Asensio

Le onze du Barça

Ter Stegen - Kounde, Araujo, Cubarsi, Cancelo - De Jong, Gündogan, Roberto - Yamal, Lewandowski, Raphinha

Vos réactions doivent respecter nos CGU.