Ligue des champions : Les chiffres clés de Barcelone - PSG

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 17 avril 2024 à 08h40

Retrouvez les chiffres marquants autour de la victoire (et la qualification) du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone (1-4) en quarts de finale retour de la Ligue des champions, ce mardi soir.

2

A la 40eme minute, l'ailier international français Ousmane Dembélé (26 ans), bien trouvé par Barcola, a égalisé. Selon Opta, le natif de Vernon a désormais inscrit autant de buts sous le maillot du FC Barcelone que contre cette même formation des Blaugrana, en phase à élimination directe dans cette prestigieuse compétition de la Ligue des champions, soit deux à chaque fois.

5

Auteur d'un doublé, dont un but sur penalty (61eme sp, 89eme), l'attaquant polyvalent international français Kylian Mbappé (25 ans) en est désormais à cinq buts inscrits contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Il n'a marqué davantage contre aucune autre équipe, dans cette épreuve. Contre ce même club catalan, dans cette prestigieuse compétition, seul Thomas Müller a fait mieux (huit).

3

Après les quarts de finale lors de l'édition 1994-95, puis les huitièmes de finale de l'édition 2020-21, le Paris Saint-Germain, cette année, a donc, pour la troisième fois, éliminé le FC Barcelone de cette prestigieuse compétition qu'est la Ligue des champions (2-3, 4-1). Le PSG est la formation à avoir le plus souvent sorti ce même club catalan dans l'histoire de cette prestigieuse compétition.

1

Mercredi, lors du quart aller de cette C1, le Paris Saint-Germain s'était incliné, chez lui, contre le FC Barcelone (2-3). Le PSG est le tout premier club français de l'histoire à valider sa qualification pour le tour suivant, lors d'une phase à élimination directe d'une édition de la Ligue des champions, malgré une défaite dans son antre pour débuter ce duel.

4

En remportant ce match retour 4-1 contre le FC Barcelone, ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le PSG atteint désormais ce stade de la compétition pour la quatrième fois de son histoire dans cette prestigieuse épreuve, après 1994-1995, 2019-2020 et 2020-2021. Depuis 1992-1993, seul Monaco a fait aussi bien, parmi les clubs français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.