Newcastle

Premier League (J21) : De Bruyne a tout changé pour City

Premier League (J21) : De Bruyne a tout changé pour City ©Icon Sport, Media365

, publié le 13 janvier

Mal embarqué sur le terrain de Newcastle, Manchester City a arraché un succès précieux grâce à l'entrée en jeu magique de Kevin De Bruyne en seconde période (2-3).



Manchester City, en déplacement à Newcastle ce samedi dans le cadre de la 21eme journée de Premier League, est passé par tous les états. Tout a bien débuté pour les Cityzens, heureux d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Bernardo Silva. L'ancien joueur de Monaco nous a gratifié d'une somptueuse "Madjer" en dépit du marquage à la culotte exercé par Fabian Schär (0-1, 26eme). Or, cette réalisation a piqué au vif les Magpies qui ont renversé la vapeur en l'espace de trois minutes.

Lancé dans la profondeur, Alexander Isak a démontré une nouvelle fois l'étendue de ses qualités techniques et de vitesse pour égaliser (1-1, 35eme). À peine le temps de digérer ce but que les visiteurs ont subi de plein fouet une seconde vague de la Toon Army. Non content d'avoir vu son but refusé pour une position de hors-jeu à la 2eme minute, Anthony Gordon a réalisé un sacré numéro de soliste avant de tromper Stefan Ortega - entré en jeu à la place d'Ederson à la 8eme minute - d'une splendide frappe enveloppée (2-1, 38eme).

Le coaching sensationnel de Guardiola

Voyant ses troupes dans l'incapacité de trouver la solution, Pep Guardiola a alors sorti de son chapeau son arme secrète : Kevin De Bruyne. De retour de blessure le week-end passé en Cup face à Huddersfield, le Belge a transfiguré Manchester City. Se chargeant en patron de marquer d'abord, d'une frappe croisée à ras de terre de l'extérieur de la surface (2-2, 74eme). Puis dans le temps additionnel, le n°17 des Skyblues a distillé une ouverture extraordinaire dans le dos de la défense à l'autre invité surprise de cette partie, Oscar Bobb, lui aussi sorti du banc.

Kieran Tripper a taclé de désespoir dans le vide. Le milieu norvégien de 20 ans a ensuite laissé parler son talent et son audace, éliminant Martin Dubravka d'un double-contact délicieux, avant de pousser le cuir au fond des filets (2-3, 90eme+1). Ce succès arraché permet aux champions d'Angleterre de doubler Aston Villa pour revenir à deux longueurs du leader, Liverpool. Les Magpies stagnent quant à eux au 10eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.