Mourinho commente la descente aux enfers de Pogba

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 22 avril 2024 à 18h45

José Mourinho, l'ancien entraîneur de Manchester United, a partagé dans une interview pour The Telegraph son point de vue sur l'évolution de Paul Pogba.

Selon l'entraîneur portugais, la victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde 2018 a changé la donne pour l'international tricolore. L'entraîneur expérimenté a dirigé le milieu de terrain de 2016 à 2018 sous les couleurs de Manchester United. Le succès mondial des Bleus aurait marqué un tournant dans l'attitude de Paul Pogba, éloignant celui-ci de son engagement envers le football, d'après l'analyse du « Special One » .

« Paul est revenu différent », a affirmé José Mourinho, soulignant que la Coupe du Monde semble avoir transporté le milieu de terrain français dans une dimension où « le football n'était pas la chose la plus importante pour lui ». Cette transformation aurait contribué à la détérioration de leur relation, déjà marquée par des tensions publiques, notamment un accrochage verbal lors d'un entraînement en début de saison 2018-2019 et une controverse liée à une publication Instagram de l'ancien havrais.

Mourinho - Pogba, une relation tendue

José Mourinho explique que ce phénomène de perte de focalisation n'est pas rare chez les joueurs et fait partie des défis de la carrière sportive : « La seule chose que je dis, c'est que cela arrive à presque tout le monde à certains moments de votre carrière : vous perdez un peu le sens de qui vous êtes et de ce que vous devez être ». Si la sortie médiatique du Portugais peut être assimilée à une explication sur la descente aux enfers du joueur de 31 ans, certains y verront un tacle en direction du milieu de terrain de la Juventus Turin.

Il faut dire que la relation entre les deux hommes s'est globalement détériorée lors de la fin de leur collaboration à Manchester United. Il y a quelques années, Paul Pogba avait exprimé ses sentiments sur cette période difficile, comparant l'approche de José Mourinho à celle d'Ole Gunnar Solskjaer, qui lui succéda chez les Red Devils. Dans un entretien avec Sky Sports en avril 2021, le Français avait décrit une relation qui a rapidement changé du tout au tout avec son entraîneur, contrairement à Solskjaer qui, selon lui, « n'irait pas contre les joueurs » et maintiendrait une communication ouverte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.