Liverpool

Liverpool : De Zerbi ou Amorim, à la recherche du remplaçant de Klopp

Liverpool : De Zerbi ou Amorim, à la recherche du remplaçant de Klopp ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 31 mars

Avec le départ de Jürgen Klopp en fin de saison, Liverpool est obligé de s'activer pour trouver son remplaçant. Les Reds ont jeté leur dévolu sur deux Roberto De Zerbi et Ruben Amorim, deux jeunes coachs qui ont la cote en Europe.



Jürgen Klopp quittera Liverpool en fin de saison. Après 9 ans passés chez les Reds, le manager allemand souhaite faire une pause dans sa carrière. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund laisse le club anglais presque orphelin tant il aura laissé une marque indélébile dans l'histoire de cette équipe qui n'en manque pourtant pas. Les dirigeants des Scousers vont avoir du mal à lui trouver un successeur digne de nom. Xabi Alonso avait l'étiquette du remplaçant idéal. Lui qui a porté le maillot rouge durant sa vie de joueur et qui réalise une fantastique saison avec le Bayer Leverkusen pour sa première vraie expérience en tant que coach.

De Zerbi, le choix logique

Mais le technicien espagnol a annoncé ce vendredi qu'il resterait chez le probable futur champion d'Allemagne malgré les offres de Liverpool et du Bayern Munich. Pour sa quête d'un entraîneur, les Reds pensent désormais à deux hommes qui ont la cote en Europe. Le premier s'appelle Roberto De Zerbi. Le manager italien de Brighton réalise de belles prouesses avec les Seagulls depuis son arrivée en septembre 2022. Le coach italien a notamment qualifié le club du sud de l'Angleterre pour sa première compétition européenne la saison dernière. En Europa League, la formation britannique est allée jusqu'en huitième de finale et a été éliminée par l'AS Rome.

Amorim, le choix du cœur

De Zerbi affronte d'ailleurs sa, peut-être, future équipe ce dimanche 31 mars puisque Brighton se déplace à Anfield à 15h pour le compte de la 30e journée. L'autre entraîneur qui est ciblé par les Reds se nomme Ruben Amorim. Le technicien portugais du Sporting Lisbonne obtient de beaux résultats avec son club. Il a notamment été champion dès sa première saison sur le banc de la formation lisboète. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le Sporting, l'entraîneur de 39 ans est la priorité de Liverpool et disposerait d'une clause libératoire de 15 millions d'euros, activable cet été comme indiqué par le Telegraph.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.