Darmstadt

Bundesliga (J1) : Kolo Muani buteur avec Francfort

Bundesliga (J1) : Kolo Muani buteur avec Francfort©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 20 août

L'Eintracht Francfort n'a pas manqué ses débuts en s'imposant face à Darmstadt (1-0), grâce à Randal Kolo Muani. Un but avant un départ au PSG ?



Annoncé sur le départ, Randal Kolo Muani était bien titulaire cet après-midi avec l'Eintracht Francfort pour la réception de Darmstadt. Le Français s'est montré actif à la pointe de l'attaque en étant dangereux une première fois dans la surface du promu à la 16ème. Son tir en bout de course ne trouve pas le cadre. Les visiteurs mettent par la suite Kevin Trapp à contribution (27ème), mais le portier allemand se détend pour repousser le tir de Honsak. Juste avant la mi-temps, l'Eintracht va ouvrir le score après un enchainement collectif de qualité. Lindström trouve dans son dos Max qui centre dans la surface pour Kolo Muani. Un appel contre-appel permet au Français de pousser le ballon au fond des filets (40ème, 1-0). Ce sera d'ailleurs le seul but du match, malgré une grosse occasion des visiteurs en seconde période. Le poteau empêche les visiteurs sur corner d'égaliser et voit Francfort s'imposer. En déplacement en Bulgarie pour les barrages de Ligue Europa Conférence, Francfort espère aligner une nouvelle fois l'international français, à moins que ce but ne soit le dernier de Kolo Muani sous les couleurs des rouges et noirs.

Ajorque pas en réussite !

Plus tôt dans la journée, les coéquipiers de Ludovic Ajorque se déplaçaient à Berlin pour y affronter l'Union. Malheureusement, le Français ne s'est pas illustré de la même manière que Randal Kolo Muani. Mené 2-0 à la mi-temps, Mayence obtient un pénalty dans le seconde acte. L'attaquant français se charge de le tirer, mais Ronnow plonge sur sa gauche et capte le ballon (63ème). En fin de match, un nouveau pénalty est sifflé pour Mayence. L'occasion de se rattraper, mais là encore Ajorque voit son pénalty arrêté par Ronnow (87ème) qui décide de plonger de l'autre côté. Il devient le premier joueur de l'histoire de la Bundesliga a loupé deux pénalties dans un même match. Mayence s'est incliné lourdement (4-1), malgré le but sublime d'un autre français : Anthony Caci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.